Bienvenue sur le Blog Médecine Douce, nous sommes un site d’informations pratiques sur les médecines douces également appelées non conventionnelles ou alternatives.

Vous trouverez donc sur ce site des articles qui présentent différentes pratiques de santé naturelle.

yoga méditation

Un blog pour mieux compendre les solutions de santé alternative

Ce site a été créé pour être une source d’informations fiables et utiles pour les personnes qui souhaitent appliquer le précepte qu’il vaut « mieux vaut prévenir que guérir… »

Nous pensons que mieux connaître ces pratiques peut aider à se prémunir des agressions et des troubles du monde moderne comme l’obésité, le cholestérol, le diabète, l’hypertension, le stress…

L’approche que le Blog Médecine Douce développe est celle d’une médecine alternative considérée comme une philosophie de vie, en complément de la médecine conventionnelle. Une approche qui nous semble aujourd’hui indispensable pour vivre en pleine forme et en bonne santé.

Le blog Médecine Douce souhaite partager avec vous cet état d’esprit et cette énergie vitale pour le bien être de chacun.

Huiles essentielles

Ce qu’il faut savoir sur les médecines douces

Vous trouverez ici des informations qui décrivent une approche naturelle de votre santé et de votre bien-être quotidien. Et nous vérifions systématiquement la qualité de celles-ci.

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que ces informations ne vous dispensent pas de consulter un médecin traitant en cas de besoin.

Si vous avez des questions : merci d’utiliser pour cela notre formulaire de contact en cliquant ici

Dans tous les cas, les médecines douces exigent quelques précautions d’emploi, que nous souhaitons souligner ci-après :

Les médecines douces ne vous dispensent pas de consulter un médecin

Consulter toujours votre médecin traitant avant d’utiliser une solution alternative. Notamment si vous êtes enceinte, ou une jeune maman qui allaite. De même si vous êtes sensible aux allergies. Evitez également ce type de solutions pour un bébé sans avis médical. Dans tous les cas, si les troubles persistent, consultez un médecin pour obtenir un avis médical.