La kinésiologie et ses nombreux bienfaits

Les experts sont unanimes sur le fait que nos émotions sont étroitement liées à notre corps. Autrement dit, les souffrances psychiques ont un impact sur notre état de santé général. Pour y remédier, le kinésiologue décèle les déséquilibres énergétiques, émotionnels qui engendrent les douleurs physiques et les résout. Cet expert se base sur la « mémoire du corps » pour que le patient puisse retrouver le bien-être.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une discipline basée sur le rééquilibrage psychocorporel, visant à rétablir le bien-être du sujet. Pour se faire, le praticien travaille sur les muscles, les mouvements et sur les différents points d’acupuncture. Pour la petite histoire, le fondateur de la kinésiologie n’est autre qu’un chiropraticien américain dénommé George Goodheart. Ses recherches et ses constats lui ont permis d’affirmer que la santé musculaire reflétait le bien-être de la personne. De ce fait, les corrections réalisées au niveau des muscles permettaient d’améliorer durablement la santé d’un individu.

À quoi sert la kinésiologie ?

La kinésiologie est sollicitée afin de remédier à divers maux d’origine psychique comme l’anorexie, la boulimie, les insomnies ou encore l’énurésie. Les séances visent également à améliorer la santé psychique de l’individu en travaillant sur son sentiment de mal-être, sur son manque de confiance en lui et sur ses phobies. Vous pouvez par exemple consulter un Kinésiologue dans la Sarthe et spécialisé dans la technique du Reiki Usui traditionnel. Les praticiens comme Sevin canalisent et transmettent l’énergie au patient. Diverses méthodes sont ainsi combinées afin d’activer les processus naturels de guérison.

bienfait séance de kinésiologie

Une séance de kinésiologie permettra de redécouvrir unesensation de bien-être et de vitalité,

 

Il faut savoir que les séances de kinésiologie sont recommandées aux enfants qui rencontrent des difficultés d’apprentissage. Les techniques visent également à soigner la dyslexie, l’hyperactivité voire les troubles urinaires. Au fur et à mesure des séances, le patient constatera une dynamisation musculaire et un profond sentiment de relaxation. Il sera ainsi en mesure de valoriser son potentiel et pourra mieux résister au stress.

Grâce à la kinésiologie, vous serez libéré du stress et vous retrouverez rapidement un équilibre durable. Cette discipline vous permettra de redécouvrir cette sensation de bien-être et de vitalité, une véritable source de vitalité et de joie de vivre.

Quelles sont les différentes techniques de kinésiologie ?

Pour discerner les causes du mal-être, les kinésiologues utilisent différentes techniques

Le Touch For Health :

Cette technique repose sur le concept de « la santé par le toucher ». Le praticien travaille surtout sur l’équilibrage postural visant à améliorer la santé anatomique, émotionnelle et nutritionnelle. Cette méthode, développée par le Dr Georges Goodheart a été approfondie par le Dr John Thie en 1970.

Le Three in One Concepts :

Cette technique développée par Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside repose sur l’étude du système émotionnel afin de remédier aux blocages énergétiques. Le concept consiste à développer l’autoresponsabilité chez le sujet, ce qui optimisera la mémoire cellulaire, la conscience et le subconscient.

Conclusion

Pour soulager les maux du corps et de l’esprit, il n’y a rien de mieux que quelques séances de kinésiologie ! Vous apprécierez certainement ses effets positifs sur votre bien-être, sur la concentration, sur la capacité de mémorisation et de gestion du stress au quotidien.