Le magnétisme comme aide contre le stress, le surpoids et le cancer

Mal-être quotidien, baisse de confiance en soi, troubles du sommeil, surpoids difficile à maîtriser, maladie grave à affronter, les raisons ne manquent pas pour tenter l’expérience du magnétisme, une médecine parallèle non scientifique qui existe depuis la nuit des temps.

Que la séance de magnétisme soit faite en cabinet ou qu’il s’agisse de magnétisme à distance, les effets sont identiques sur la personne qui reçoit l’énergie.

Regardons de plus près comment le magnétisme peut nous aider à traverser certaines épreuves de la vie.

 

séance de magnétisme

Le magnétisme est particulièrement bien adapté pour réduire le stress et reprendre le contrôle de son corps.

 

Magnétisme et stress : la solution au mal du siècle ?

Le stress impacte très négativement notre équilibre de vie en agissant sur plusieurs plans.

Le corps peut être touché, ce sont les affections psychosomatiques, autant que l’esprit et la sphère émotionnelle, ce qui provoque notamment une baisse de la résistance aux petits tracas quotidiens et perturbe la récupération naturelle (troubles du sommeil).

Les conséquences sont multiples de la douleur au dos chronique en passant par les insomnies et les crises d’angoisse.

Séances de magnétisme pour rééquilibrer l’énergie

Pour rééquilibrer l’énergie vitale trop souvent passée sous silence dans notre société cartésienne, les séances de magnétisme sont un moyen efficace de retrouver la paix (intérieure et extérieure). Chaque personne réagit au stress à sa façon et il n’y a pas de nombre idéal de séances.

Pour les personnes en dépression sévère déjà sous traitement médicamenteux (antidépresseurs et somnifères entre autres), plusieurs séances peuvent aboutir à une réduction de la prescription, voire à une disparition de certaines substances comme les opiacés.

Séances de magnétisme pour nettoyer et recharger l’énergie

Le magnétiseur pratique un nettoyage de l’aura, et intervient sur deux points clés que sont le plexus solaire et le chakra de la gorge (Vishuddi), lequel symbolise les éléments négatifs non-dits et les frustrations.

L’objectif de ces gestes est de recharger en énergie la personne traitée ainsi que de lui permettre d’extérioriser ses pensées et ses sentiments.

De bons résultats ont été relevés après trois séances espacées de deux à trois semaines pour une réduction du stress ainsi qu’une diminution des troubles de l’endormissement et des insomnies.

Magnétisme et perte de poids : reprendre le contrôle de son corps, c’est possible !

La perte de poids a différentes causes, le plus souvent, il s’agit d’un blocage psychologique, de fringales, ou bien d’un dérèglement de la glande thyroïde responsable d’une hypothyroïdie entraînant une prise de poids, voire des symptômes dépressifs.

Les séances de magnétisme peuvent agir sur la sensation de faim, permettant ainsi de réduire les crises de boulimie, les envies de sucré ou de salé en dehors des repas (grignotage), ainsi que les portions lors de repas.

L’idéal est d’espacer les séances de 8 à 10 jours pour éviter que les fringales ne réapparaissent, et d’en faire entre 4 et 5 au total.

Séance de magnétisme sur la glande thyroïde

Pour la glande thyroïde, dans le cas d’une hypothyroïdie, une séance par mois permet d’obtenir des résultats à partir de 4 à 6 mois.

L’objectif est d’atténuer le dérèglement et de réduire les traitements après de nouvelles analyses médicales, bien entendu, aucun magnétiseur sérieux ne peut garantir la disparition totale du dérèglement de cette glande complexe.

Bon à savoir : Pour réguler la production d’hormones, le travail sur le chakra du cou est aussi pratiqué en passes magnétiques fixes.

 

Magnétisme et cancer

Le magnétisme est aussi un excellent moyen de lutter contre les effets secondaires inhérents à la chimiothérapie.

 

Magnétisme et cancer : un accompagnement qui a fait ses preuves

Dès lors qu’un cancer est découvert, il faut suivre le protocole mis en place par l’oncologue. En complément, des séances de magnétisme en cabinet ou à distance peuvent aider à combattre la maladie.

Dans le livre Le Magnétisme, quand l’énergie guérit… le magnétiseur Florian Lucas raconte le cas d’un homme qui a vu une tache sur son poumon diminuer en deux mois tandis qu’on lui annonçait un cancer très probable.

Le magnétisme est aussi un excellent moyen de lutter contre les effets secondaires inhérents à la chimiothérapie comme le goût, la fatigue musculaire ou les troubles du système digestif.

Voici quelques exemples de passes magnétiques qui ont fait leur preuve :

  • Contre le goût de fer ou de poivre: passes fixes sur le cerveau et transmission d’énergie sur le sixième chakra, celui du troisième œil.
  • Contre les diarrhées et les vomissements: passes fixes sur l’estomac et les intestins.
  • Contre la fatigue musculaire: passes rapides pour régénérer le magnétisme (une dizaine)
  • Contre les maux de tête: passes statiques, techniques de la pince et du balayage sur le crâne.

Pour des résultats significatifs, deux séances par mois sont recommandées durant les traitements.

Séances de magnétisme pour accompagner radiothérapie et chimiothérapie

La radiothérapie est responsable de brûlures et de la transformation de l’élasticité de la peau. En effet, les patients se plaignent souvent de rougeur, d’une hypersensibilité et d’une sensation de peau cartonnée.

Pour limiter les effets des séances de rayons succédant à la chimiothérapie, parfois très nombreuses, le magnétiseur peut pratiquer la prière du barreur de feu ou des passes statiques spécifiquement sur les zones traitées.

Les retours sont très positifs : la brûlure est invisible ou très légère (réduction de la rougeur et de la douleur au toucher) et la peau conserve son hydratation naturelle pendant le traitement.

Bien sûr, les séances de magnétisme en cabinet ou à distance ne sauraient se substituer à une prise en charge médicale, il s’agit bien d’un accompagnement du malade et de la réduction des effets secondaires.

 

 

Le magnétisme, solution thérapeutique du futur

Les pouvoirs du magnétisme sont sans limite ou presque, en plus du stress, de l’accompagnement à la perte de poids ou de la réduction des effets indésirables d’un traitement anti-cancer, il peut soulager des problèmes de peau, de fécondité ou encore d’articulation.

Il existe des formations en magnétisme pour développer cette aptitude et ainsi pouvoir soulager son entourage de façon naturelle. En effet, chacun possède du magnétisme à un degré plus ou moins élevé, alors pourquoi pas vous ?

Le magnétisme rentre dans la catégorie de la médecine douce, parallèle ou encore dite non conventionnelle. Toute personne est tenue de consulter l’avis d’un médecin avant de consulter un magnétiseur qui n’est pas un professionnel de santé et de poursuivre les traitements qui lui ont été recommandés (sauf avis médical contraire).

Un article de Pauline Lalangue. Pauline est une passionnée de magnétisme et de méthodes alternatives pour accéder à un bien-être au quotidien. Grâce à l’information, elle souhaite aider toute personne en souffrance à retrouver le sourire et la santé. Vous pouvez retrouver Pauline sur son site professionnel, et ses chroniques sur le journal des femmes.

[Photos : © bigstockphoto.com]