Massage à Paris : les bienfaits des massages en institut

Parisien, vous rêvez souvent d’un bon massage en fin de semaine pour dénouer vos muscles et évacuer la pression des journées stressantes à courir dans le métro ? Excellente idée ! Si vous n’avez pas encore expérimenté la pratique des massages et des soins bien-être en institut, cet article vous apprendra un peu plus sur les prestations généralement proposées dans ces salons, ainsi que les bienfaits des massages aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Des soins ciblés pour un meilleur bien-être

Un dos noué, des muscles tendus, des jambes lourdes et fatiguées… Un bon massage s’impose ! Moyen de relaxation utilisé depuis des millénaires, le massage offre de nombreux bienfaits aussi bien pour le corps, l’organisme que l’esprit. Un institut de massage à Paris propose différents types de massages : massage californien, massage suédois, massage thaïlandais… Des prestations à la carte à combiner avec d’autres types de soins tels que la réflexologie plantaire, des soins du visage, des séances d’épilation ou encore de manucure pour un vrai moment de bien-être.

À noter que le massage peut être une réponse efficace à certains troubles communs chez les personnes citadines ou stressées. Il peut en effet :

  • améliorer la circulation sanguine, la circulation de l’énergie et la circulation lymphatique
  • traiter certains cas de constipation
  • aider aux traitements de certaines maladies comme l’asthme par exemple
  • faciliter la délivrance lors de l’accouchement

De nombreux médecins recommandent le massage avant les traitements médicamenteux.

 

Vous pouvez combiner un massage avec d’autres types de soins comme la réflexologie plantaire, des soins du visage, des séances d’épilation ou encore de manucure pour un vrai moment de bien-être.

 

Massages : des bienfaits insoupçonnés pour le corps et l’esprit

Permettant de réduire les tensions musculaires et de rapidement retrouver forme et santé, chaque massage n’a pas les mêmes vertus. Un massage thérapeutique par exemple sera différent d’un massage relaxant. Ils ont chacun leur spécificité, utilisent une technique propre, mais restent complémentaires. Vous pouvez donc combiner différents types de massages en fonction de vos besoins.

Parmi les bienfaits physiques des massages, ils permettent de :

  • remodeler le corps et assouplir en même temps les muscles
  • soulager certaines souffrances comme les problèmes de nerf sciatique ou de douleurs lombaires
  • réduire les tensions et atténuer les douleurs (tête, cou, dos, pieds)
  • redonner de l’éclat, adoucir et apporter plus de souplesse à la peau.

Un massage de 20 minutes au minimum et après, une bonne douche tiède, vous permettront de profiter au maximum de ces bienfaits. Mais les bienfaits des massages touchent également l’esprit. En plus d’agir sur le corps, recevoir un massage relaxant par exemple, permet de ressentir un vrai sentiment de bien-être et de détente. Il permet également de lutter contre le stress et la dépression.

 

 

Pour choisir le bon massage, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un masseur expérimenté ou un masseur thérapeute. Dans les instituts de massage sérieux, le personnel est formé,à l’écoute des besoins des clients et pourront vous orienter sur le type de massage adapté à vos besoins. Pour partager ces moments de bien-être, les salons de massage proposent différentes formules, il est ainsi possible de se faire masser en duo ou d’offrir des séances de massage aux personnes de votre choix.