Hygiène naturelle : comment éviter les mauvaises odeurs pendant la menstruation ?

De plus en plus de femmes sont confrontées à des problèmes de mauvaises odeurs pendant les périodes de menstruation. Malgré une bonne hygiène intime, la situation ne semble pas connaître d’amélioration, ce qui devient une source de gêne et de complexe au quotidien. Comment s’en débarrasser ?

mauvaise odeurs menstruelles
Les causes des règles malodorantes peuvent être nombreuses et diverses.

Les sources des mauvaises odeurs pendant la menstruation

Les règles mal odorantes peuvent avoir différentes causes. Généralement, ce sont les bactéries qui en sont la source. En effet, les règles ne contiennent pas que du sang. L’écoulement qui sort du vagin est composé de sang et de bactéries, lesquelles proviennent de la muqueuse utérine. C’est un processus naturel que vous ne pouvez pas changer.

En revanche, il arrive parfois que cette prolifération de bactéries soit accentuée par d’autres facteurs externes. Pendant les périodes de menstruation, le pH aide et favorise davantage la prolifération de ces bactéries. Aussi, lorsqu’il y a, en plus, un excès d’humidité et un manque d’aération, les dégâts sont encore plus importants. Voilà pourquoi il n’est pas recommandé de porter des serviettes hygiéniques et des tampons trop longtemps. À la place, il est préférable d’utiliser une cup menstruelle, appelée également coupelle menstruelle ou encore cup féminine. Pour voir à quoi cela ressemble et en commander une de qualité, cliquez ici.

La cup féminine : la solution adaptée pour lutter contre les odeurs menstruelles

Les femmes vivent avec ce problème de mauvaises odeurs de règles depuis toujours. Elles ont tenté tant bien que mal de s’en débarrasser, ou du moins de l’atténuer au quotidien. Évidemment, quand il faut travailler 8 heures par jour au bureau, on n’a pas toujours la possibilité d’aller faire une toilette intime toutes les 2 heures.

menstruation naturelle
La coupe menstruelle est une excellente solution aux odeurs menstruelles.

Aujourd’hui, plusieurs solutions sont disponibles pour éliminer une bonne fois pour toutes ce problème. Outre le port de sous-vêtements en coton, larges et bien aérés et une bonne hygiène intime, il existe désormais une solution plus radicale et facile d’utilisation : la cup menstruelle.

C’est une alternative idéale aux tampons et aux serviettes hygiéniques. Elle est fabriquée 100 % en silicone platine médical. Elle est très souple et peut tenir jusqu’à 6 heures. Elle ne fuit pas et n’occasionne aucune gêne.


L’avantage de la cup féminine est qu’elle se lave très facilement à l’eau claire et elle dispose d’une durée de vie de 10 ans. Elle ne provoque aucun risque ni pour votre hygiène intime, ni pour votre santé. Elle est douce et ne contient aucun agent blanchissant. C’est un produit recommandé par les médecins.

Conclusion

Ainsi, pour vous débarrasser à tout jamais des mauvaises odeurs pendant les règles, optez pour une cup menstruelle. Ce matériel révolutionnaire et parfaitement adapté à la santé des femmes vous garantira confort et bien-être. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier des « on-dit », car votre hygiène intime sera impeccable. Largement commercialisée actuellement, il vous sera très facile de vous procurer une cup féminine de qualité.