Le collagène marin, un secret de jeunesse

De façon naturelle, le collagène est une protéine synthétisée par l’organisme et qui est présente dans la peau. Cette protéine lui donne ainsi une fermeté plus durable. Cependant, quand la vieillesse commence à s’installer, l’organisme produit de moins en moins cette substance, ce qui entraîne un affaiblissement important des tissus. Cela rend la peau plus fragile et l’on observe l’apparition de rides. Dans ce cas, le collagène marin est réputé pour y remédier et apporter une solution viable. Il possède des propriétés réparatrices spectaculaires, qui font de lui une substance de choix. Découvrez-en plus à travers le présent article.

Le collagène marin : origine

Le collagène marin est naturel et vient des ressources marines. Il est extrait par hydrolyse de la peau et des cartilages de certains poissons. Sa composition chimique est très proche de celle du collagène produit par l’organisme, ce qui rend efficace et adaptée son absorption par l’organisme. Par son action, le collagène marin comble les carences en collagène qui se font ressentir avec l’âge et permet ainsi à la peau de retrouver éclat et aplomb. Toutefois, il faut souligner que les avantages du collagène marin s’étendent sur bien d’autres aspects de l’organisme.

Les bienfaits du collagène marin

Non seulement, le collagène marin permet aux tissus organiques de se régénérer, mais il aide aussi à renforcer l’élasticité de la peau, du cartilage et même celle des os. La peau se voit donc plus solide et plus lisse de façon à atténuer l’apparition des signes évidents de vieillesse. Ainsi, le collagène marin est utilisé:

Pour la santé de la peau

Le collagène marin a un effet très hydratant sur la peau. Il assure la santé de l’épiderme et la correction de divers problèmes, dont le dessèchement de la peau. Grâce à son action nourrissante, les cellules de la peau sont renouvelées pour la rendre plus résistante, plus souple et plus lisse. Elle retrouve alors un nouvel éclat.

 

les bienfaits du collagène marin

Le collagène marin, la protéine naturelle anti-âge qui possède de nombreux avantages pour notre santé.

 

Pour la santé des cheveux

Le collagène marin est également très efficace sur les cheveux secs et cassants, qui manquent d’hydratation. Les fibres capillaires sont hydratées, favorisant une amélioration de leur qualité.

Pour la santé des ongles

Le collagène marin répare les dommages dus au manque de collagène dans les ongles. En les nourrissant, il les rend plus solides. Les ongles retrouvent ainsi une plus belle apparence et une meilleure solidité. Ce produit joue donc un rôle identique à celui du collagène produit naturellement par le corps.

Pour la santé des cartilages

Avec l’âge, les cartilages s’usent, provocant un étirement des ligaments et des tendons. Les mouvements deviennent plus pénibles et douloureux jour après jour. Le collagène marin participe au soutien des cartilages, tout en les protégeant des douleurs futures. Il contient des éléments essentiels à la reviviscence et à l’équilibre des cartilages pour leur conférer une meilleure protection.

Pour la santé des articulations

Avec l’utilisation du collagène marin, les articulations sont maintenues en bonne santé. Grâce à sa composition en acide aminés, la douleur et l’inflammation des articulations sont réduites. Il atténue les douleurs qui apparaissent avec le vieillissement et réduit le risque que les articulations se détériorent. Le collagène marin permet donc dans ce cas de retrouver un certain confort, ainsi qu’une mobilité plus fluide.

Pour la santé des muscles

Le collagène marin agit comme un liant (comme le collagène produit par l’organisme) et permet aux muscles d’être plus flexibles. Les muscles sont nourris, permettant de défendre la formation de tissu musculaire. Tout cela participe à la croissance, à la souplesse et à la force des muscles.

Pour la santé des os

Face à une réduction de la production en collagène, les os perdent une grande part de leur vigueur et le risque de fracture devient élevé. Le collagène marin vient donc renforcer la masse osseuse et la densité minérale se voit augmentée. Les os deviennent plus forts et retrouvent une bonne santé.

Pour la santé du cœur

Le collagène marin contribue à renforcer les muscles cardiaques, réduisant ainsi les risques liés aux accidents cardiovasculaires. L’un de ses composants, la proline, permet de diminuer l’accumulation de graisses au niveau des parois. Les tissus sont réparés et le cœur est en meilleure forme.

Tous ces bienfaits montrent l’importance du collagène marin, surtout pour des organismes qui n’en produisent plus assez. Il possède par ailleurs d’autres atouts, notamment pour ceux qui ne savent pas comment réussir leur régime et maigrir efficacement.

Le collagène marin, un tout-en-un parfait pour rester beau et en pleine forme !

En plus d’être parfait pour rendre l’organisme plus solide, le collagène marin est capable d’avoir une influence sur le physique.

Comme complément alimentaire

Il joue, dans ce cas un rôle préventif. Il contribue à l’amélioration de la santé digestive en soutenant la muqueuse qui protège le tube digestif. Mieux, il stimule le développement des muscles en augmentant la masse musculaire et en simplifiant la masse graisseuse.

Comme anti-âge et produit de beauté

Qui n’a pas envie de préserver sa jeunesse ? C’est certainement l’utilisation la plus répandue du collagène marin ! En effet, sa consommation permet d’optimiser la beauté de la peau, réduit les rides et atténue les signes de la vieillesse. De même, il permet de réduire la cellulite qui est un problème majeur chez certaines femmes, tout en améliorant la texture de la peau.

Le collagène marin pour se soigner…?

Le collagène marin n’est pas seulement utilisé à des fins esthétiques. Il est aussi utilisé en cas de défaillance dans la production du collagène. C’est le cas par exemple de la polyarthrite rhumatoïde, où le système immunitaire s’attaque au collagène des articulations. Le collagène marin vient ici réguler le système, tout en soulageant l’individu concerné.

De par ses nombreuses vertus, il semble évident que le collagène à sa place dans notre quotidien. Que ce soit à des fins esthétiques, curatives ou nutritives, il reste un partenaire de choix. Il est par ailleurs très bien toléré par l’organisme et peut donc être consommé sans risque. Il est bon de procéder à des cures qui durent de trois à six mois pour un fonctionnement optimisé.