Méditation : faire du yoga est excellent pour mieux se détendre et mieux méditer

Quand on parle de yoga, nous pensons spiritualité. De nombreuses personnes imaginent ainsi que le yoga est une expérience mystique pour mettre en relation le corps et l’âme.

Toutefois les personnes qui pratiquent régulièrement, témoignent tous que pratiquer le yoga permet avant tout de se détendre, de méditer et de faire le calme en soi d’une manière très concrète.

 

Jeune femme faisant des exercices de yoga dans un parc

Vous n’êtes pas obligé de commencer la pratique du yoga par des exercices compliqués: bien respirer et prendre conscience de son corps est suffisant au début.

 

Faire du yoga développe un profond équilibre intérieure.

C’est une activité parfaitement adaptée aux personnes anxieuses et stressées: elle apaise les angoisses et développe une certaine paix intérieure, une activité idéale pour se détendre et aussi mieux dormir.

Il existe huit types de yoga différents

En sanskrit, « yoga » signifie « union » ou « joindre ». C’est donc bien – en théorie – une discipline spirituelle qui vise l’harmonie du corps et de l’esprit à travers la pratique d’exercices spécifiques.

Le yoga propose toujours un travail sur la respiration comme base essentielle au développement d’un état propice au calme intérieur et à un bon équilibre personnel.

Nous évoquerons ici le yoga asana, qui est un des huit types de yoga pratiqués dans le monde. La pratique du yoga asana considère que l’accès au bien-être est bien plus important que l’exercice physique.

Le yoga asana est parfait pour se détendre

Aujourd’hui, les deux mots – yoga et asana – sont presque synonymes. Ils incarnent en effet la philosophie du yoga qui a pour but d’atteindre la relaxation par la méditation.

Si vous ressentez le besoin de faire du yoga pour, par exemple, retrouver un meilleur sommeil: l’idée est excellente et vous n’avez pas forcément besoin de connaître la philosophie du yoga asana.

Il vous suffit juste de savoir que cette ancienne pratique – qui exige une profonde méditation –, a fait toutes ses preuves et que vous pouvez pratiquer efficacement en toute confiance.

 

 

Pratiquez le yoga pour mieux vous détendre

Pour apprendre et pratiquer le yoga vous avez juste besoin de vous accorder du temps chaque jour. Les exercices du yoga vous aiderons à mieux vous détendre.

Mon conseil pour conclure : ne cherchez pas à atteindre la perfection d’une position ou d’un mouvement.

La seule chose qui compte quand vous faites du yoga est la respiration. De même, ne vous imposez pas des postures difficiles et contentez-vous des postures qui vous semblent accessibles.

[Photo : © Dmitry Sunagatov – Fotolia.com]

 



Anastore.com