Faites le plein d’énergie grâce au yoga et à la respiration

 

Le yoga est pour beaucoup d’entre nous une pratique difficile d’accès car nous en avons une vision erronée. Le principe du yoga ne repose pas sur des poses corporelles mais sur la respiration.

La respiration est un moyen fondamental pour une bonne pratique du yoga. C’est en respirant que nous captons et régénérons l’énergie dont nous avons besoin.

 

Pratique du yoga

La pratique du yoga est conseillé à tout âge pour bien entretenir sa santé et développer son harmonie et la paix intérieure.

 

Techniques respiratoires ou prânayama

Tout d’abord, respirer permet une bonne oxygénation du corps et favorise ainsi notre santé. Ensuite, la respiration est étroitement liée à l’expression de nos émotions.

En travaillant sur notre respiration, le yoga nous apprend à gérer le prâna, une énergie nécessaire à notre bien-être et notre équilibre.

Les techniques respiratoires du yoga, ou « prânayama », ont donc un double objectif.

1# Développer notre capacité pulmonaire afin de favoriser une meilleure oxygénation du sang.

2# Stimuler et conserver l’énergie pour maintenir et développer notre bien-être et notre équilibre.

 

 

Des postures pour faire circuler l’énergie

C’est également pour entretenir cette énergie que le yoga nous invite à pratiquer ces exercices corporels dans tous les sens. Les exercices favorisent la circulation de l’énergie.

Les postures sont ainsi des voies de circulation pour l’énergie. Un peu comme des autoroutes que l’énergie emprunte pour mieux se répartir, occuper et animer notre espace corporel.

Le yoga facilite la circulation de l’énergie dans notre corps. C’est pour cela que nous nous sentons régénéré et apaisé après une séance de yoga.

Le yoga de 7 à 77 ans et plus

Le yoga est une activité qui peut être pratiquée par tous, et à tout âge. Il permet d’entretenir notre santé, mais également de développer notre harmonie intérieure et de favoriser la méditation.

Quand vous débutez, soyez patient et fixez vous comme objectif de simplement retrouver la vitalité qu’on a tendance à perdre avec l’âge. Vous y parviendrez à force de pratique régulière.

Votre pratique du yoga vous permettra ensuite de découvrir et d’accéder à une énergie beaucoup plus subtile, qui est à la fois la voie de l’harmonie et de la paix intérieure.

[Photos : © bigstockphoto.com]

 



Anastore.com