Hypertension artérielle : comment traiter l’hypertension naturellement

 

L’hypertension artérielle est une maladie cardiovasculaire qui se caractérise par une trop forte pression du sang sur les parois artérielles. Il existe plusieurs façons de la traiter tel que de prendre des médicaments anti hypertenseurs ou d’utiliser la médecine douce.

Qu’est ce que la médecine douce ?

La médecine douce désigne les traitements naturels contre les maladies. Elle se base principalement sur l’emploi de techniques manuelles ou l’administration de substances naturelles. Il faut, cependant savoir que ce type de médecine ne soigne pas les maladies graves.

 

hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est une maladie très largement répandue. Elle est cependant ignorée par de nombreuses personnes qui négligent de surveiller régulièrement leur pression artérielle.

 

Comment traiter l’hypertension artérielle par la médecine douce ?

Il existe plusieurs types de médecine douce qui permettent de traiter l’hypertension artérielle tels que l’homéopathie, la phytothérapie, l’aromathérapie ou l’oligothérapie :

  • L’homéopathie contribue à atténuer le stress via des médicaments à base de plantes, garantis naturels et sans danger, tels que les gélules, les tisanes…
  • La phytothérapie contribue à faire baisser la tension artérielle grâce à l’utilisation des vertus anti hypertensives de certaines plantes (ail, stévia, hibiscus…).
  • L’aromathérapie consiste à l’utilisation d’huiles essentielles (lavande vraie, ylang-ylang) pour traiter l’hypertension.
  • L’oligothérapie consiste à utiliser les vertus d’oligo-éléments pour faire baisser la pression artérielle (Exemple : magnésium).

Le régime alimentaire : une forme de médecine douce pour traiter l’hypertension

L’alimentation constitue un moyen simple mais efficace de traiter certaines maladies dont l’hypertension artérielle.

Généralement, une personne hypertendue doit :

  • S’abstenir de consommer trop de sel en évitant les aliments trop salés.
  • Consommer uniquement des aliments riches en potassium, en magnésium et en fibre tels que les poissons ou les fruits secs.
  • Éviter la consommation des aliments riches en graisses animales comme le beurre ou le lard.
  • Préférer les aliments riches en graisses d’origine végétale.
  • Éviter à tout prix de consommer les aliments suivant : charcuterie, gibier, ragoûts, viandes grasses, foie gras, cervelle, ris de veau, mets épicés, graisses animales, beurre en excès et crème fraîche, fromages fermentés, alcool, thé, café, tabac.

 

 

L’auto-suivi médical : pour un meilleur traitement de l’hypertension artérielle

Mesurer régulièrement sa pression artérielle constitue également un traitement efficace de l’hypertension artérielle. Elle permet de suivre l’évolution de la maladie et prévenir tout risque d’accident cardio-vasculaire.

Les tensiomètres sont les accessoires médicaux idéals pour toujours garder un œil sur sa tension artérielle. Ils permettent en effet de mesurer précisément la pression artérielle. Ces matériels sont exposés abondamment sur internet par les distributeurs d’équipements médicaux en ligne tel que http://www.robe-materiel-medical.com. En fait, ces vendeurs en ligne donnent des informations sur les caractéristiques, les prix, le mode d’usage de chaque élément exposé, ce qui facilite grandement la tâche à un visiteur.

[Photos © Von Schonertagen – Fotolia.com]

 



Anastore.com