Traitement reiki ou la guérison par l’énergie universelle

La pratique du reiki, non validée scientifiquement, repose sur l’idée que l’énergie universelle est à la base de toute vie.

Pour rester et être en bonne santé, l’énergie universelle doit circuler librement entre notre psychisme, notre mental, nos émotions, notre spiritualité et le monde extérieur.

L’objectif du traitement reiki vise à maintenir l’ensemble de cet équilibre.

 

traitement reiki

D’origine japonaise, le traitement reiki est un soin énergétique appliqué par apposition des mains qui utilise la force de l’énergie universelle.

 

Le praticien reiki utilise donc ses mains pour gérer et maîtriser l’énergie universelle. Il manipule ainsi les forces énergétiques afin d’équilibrer et de rétablir les flux entre les personnes, les lieux et les choses qui en ont besoin.

Reiki et recharge énergétique

Le soin reiki est assez similaire à d’autres pratiques de guérison utilisant l’imposition des mains et l’énergie pour soigner.

Certains praticiens associent ainsi le reiki à l’activation des 7 chakras en relation avec la pratique du yoga.

Dans toutes ces pratiques, l’imposition des mains est l’instrument qui permet le soin en contrôlant les divers flux d’énergie.

Le reiki pour développer l’harmonie intérieure

Le traitement reiki est une pratique utile quand vous vous sentez fatigué et que vos « batteries » sont à plat. Et les besoins qui peuvent être divers : évacuer le stress, éliminer les tensions ou soulager les douleurs.

Le reiki intervient pour recharger et équilibrer les déséquilibres. Il permet de retrouver sérénité et harmonie intérieure et extérieure.

Le reiki, une pratique spirituelle

S’il est une pratique de médecine alternative, il ne faut pas oublier que le reiki est aussi, et surtout, une pratique de guérison spirituelle.

Les mains du praticien travaillent sur l’énergie et sur les vibrations afin de faciliter l’équilibre et l’harmonie de la personne.

 

 

Le praticien concentre donc son travail sur l’énergie négative ou les blocages des énergies pour rétablir la bonne circulation à la fois au niveau interne, mais aussi au niveau externe de la personne.

Le reiki vise à gérer l’équilibre biologique de la personne tout autant que son aura spirituelle avec un souci de respecter les équilibres entre l’intérieur et l’extérieur.

La relaxation : un principe de base du reiki

Un état nécessaire pour que le corps comme l’esprit soit plus réceptif et permette à l’énergie de mieux circuler pour que le patient retrouve forme et équilibre.

Certaines personnes, qui suivent des traitements reiki, remarquent un net changement tout de suite après une séance. D’autres peuvent avoir besoin d’une série de traitement pour ressentir un changement dans leur état général.

Le reiki est une forme de soin naturelle qui utilise la force de vie universelle pour favoriser l’équilibre et l’harmonie des êtres, des choses et des lieux.

[Photo: © bigstockphoto.com]

 



Anastore.com