La méditation chakra, une technique de méditation puissante pour votre bien-être

Pratiquer la méditation chakra permet en premier lieu de renforcer les chakras faibles, mais aussi d’améliorer l’ensemble de votre santé et de votre bien-être dans un second temps.

Aussi, si vous ressentez le besoin de booster votre énergie, que ce soit au niveau physique, mental ou spirituel, la méditation chakra est un excellent moyen de vous dynamiser de l’intérieur.

Voyons maintenant comment pratiquer la méditation chakra…

 

Energie et méditation chakra

La méditation chakra est une technique de méditation parfaite pour vous recharger en énergie et développer votre harmonie intérieure.

 

Pour pratiquer la méditation chakra, faites-vous accompagner par une personne capable de vous guider. Cela vous permet de mieux contrôler les effets de votre méditation sur vos chakras.

Vous serez ensuite plus à même de vous assurer que vos chakras sont plus solides à la fin de votre méditation chakra que quand vous avez commencé votre séance…

Méditation chakra mode d’emploi

Installez-vous confortablement dans une pièce faiblement éclairé et commencez votre méditation chakra en position assise en tailleur, les jambes croisées, les mains posées sur les cuisses…

Suivez le guide:

  • Prenez soin en vous installant de poser votre colonne vertébrale bien droite. Attention à ne pas vous contracter: vous devez rester souple.
  • Fermez ensuite les yeux et concentrez-vous sur une respiration profonde pour vous détendre complétement.

 

 

Quand vous vous sentez bien détendu, passez en revue chacun de vos chakras tour à tour: commencez par le chakra racine et remontez jusqu’au chakra de la couronne.

Prenez tout votre temps pendant cette revue des chakras.

  • Le chakra racine vous offre la possibilité de puiser l’énergie de la Terre. C’est aussi la base énergétique de votre colonne vertébrale et de votre être.
  • Le chakra du nombril permet de concentrer cette énergie: vous pouvez maintenant sentir la concentration de l’énergie s’accumuler autour de votre nombril. Visualisez l’énergie comme une coulée de lave chaude qui jaillit de ce chakra pour irradier le reste du corps.
  • Le chakra du plexus solaire. Laissez vos muscles abdominaux se détendre au passage de l’énergie et ressentez la chaleur envahir le centre du plexus et envahir votre poitrine toute entière.
  • Le chakra du cœur. Imaginez que votre cœur se fortifie avec chacune de vos respirations profondes. Maintenant, visualisez et sentez cette énergie qui arrive dans ce centre. C’est comme une lumière qui rayonne à partir de votre chakra du cœur.
  • Le chakra de la gorge. Respirez encore profondément et expirez avec vigueur. Profitez de cette respiration ample pour détendre encore vos épaules, votre cou et votre langue avec l’énergie qui envahit votre chakra de la gorge.
  • Le chakra du front. Gardez toujours  les yeux fermés, et concentrez-vous maintenant sur votre troisième œil qui est juste situé entre les sourcils. Efforcez-vous de bien visualiser ce chakra avec cette énergie nouvelle…
  • Le chakra de la couronne. C’est le bouquet final de votre méditation : prenez le temps de visualiser un magnifique lotus aux mille pétales sur le sommet du crâne. Visualisez également le changement de couleur en partant du violet profond jusqu’à une éclatante lumière blanche.

Voilà, vous avez fait le tour de vos chakras…

La méditation chakra permet de renouveler votre énergie en profondeur. L’essayer c’est aussi l’adopter car c’est une technique de méditation très puissante qui vous permettra de développer à un bien-être intérieur sans égal. A utiliser sans modération!

[Photo: © twentyfree – Fotolia.com]