Pratiquer le taï-chi : le bon réflexe santé à partir de 50 ans et même avant

 

Le taï-chi est-il réservé uniquement au senior ? Si oui : cela est un peu réducteur et signifierait que vouloir entretenir sa santé est la préoccupation exclusive des personnes âgées.

Nous allons voir que la réalité de cette gymnastique douce venue de Chine est un peu plus complexe.

Le taï-chi est en effet une pratique sportive douce parce qu’elle évite les traumatismes articulaires des activités sportives aux mouvements répétitifs et limités comme la course à pied.

 

Pratiquer le taï-chi pour une bonne santé

Taï-chi, une activité physique adaptée à tous les âges qui est aussi un excellent réflexe de bonne santé physique, mentale et spirituelle…

 

Préparez votre vieillesse avec le taï-chi

Pratique sportive douce, c’est pour cette raison que le taï-chi est particulièrement adapté aux plus de cinquante ans.

Néanmoins, il faut reconnaître que la pratique du taï-chi exige de nombreuses années de pratique pour bénéficier de tous ses bienfaits énergétiques et préparer sa vieillesse.

Aussi, il n’est jamais trop tard pour commencer à pratiquer. Vous trouverez un club proche de chez vous car cette discipline c’est énormément démocratisé ces dernières années.

Pratiquez le taï-chi pour vivre en pleine forme

Pourquoi pratiquer le taï-chi, et avec quel objectif ? Tout d’abord pour le plaisir, bien évidemment mais essentiellement pour de l’énergie !

Pour mieux comprendre, il faut savoir que le taï-chi est un art martial dit « interne » d’inspiration taoïste qui est aussi une discipline spirituelle destinée à maîtriser l’énergie vitale pour atteindre le niveau supérieur, c’est-à-dire l’immortalité…

Le taï-chi s’adapte bien aux symptômes de plusieurs maladies comme notamment la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrite du genou, ainsi que la maladie de Parkinson…

 

 

Le taï-chi pour votre santé physique, mentale et spirituelle

Quoi qu’il en soit, la pratique régulière du taï-chi vous permettra d’entretenir votre santé physique, mentale et spirituelle… Et, quel que soit votre âge, c’est là tout le propos du taï-chi !

[Photo: © Tamara Kulikova – Fotolia.com]

 



Anastore.com