L’homéopathie est-elle efficace pour soulager naturellement la sinusite chronique?

 

La sinusite est une inflammation des cavités osseuses du visage communément appelées sinus. Cette inflammation peut devenir chronique si aucun traitement n’est effectué à temps.

Les origines de la sinusite peuvent être nombreuses, mais celles de la sinusite chronique sont en revanche le plus souvent dues à des allergies et s’accompagne d’éternuements.

Et la question que l’on se pose dans les moments de crise est de savoir si on peut traiter la sinusite chronique naturellement avec par exemple l’aide de l’homéopathie.

 

Sinusite chronique

La sinusite chronique est souvent une inflammation des sinus due à une allergie. Elle est accompagnée d’éternuements à répétition.

 

L’homéopathie est une solution simple et naturelle

L’homéopathie est une médecine douce à base de produit naturel : d’infimes substances minérales, animales ou végétales sont utilisées afin de stimuler et renforcer les défenses immunitaires du malade.

Le principal avantage de l’homéopathie est qu’on ne lui connaît aucun effet secondaire. Toutefois, consultez toujours votre médecin traitant, et notamment si la sinusite persiste plus de 7 jours.

Le traitement homéopathique est en général simple, facile à suivre et adapté à tout le monde. Malgré tout, c’est toujours un traitement complémentaire à utiliser comme tel.

 

 

Homéopathie, huile essentielle et sinusite chronique

Dans le cas d’une sinusite chronique, vous pouvez compléter le traitement homéopathique avec des huiles essentielles menthe poivrée, eucalyptus ou géranium du Cap –, pour vous soulager.

Utilisez l’homéopathie dès les premiers symptômes avec des traitements à base de granules homéopathiques adaptés à la maladie comme le sabadilla 5CH.

Pour bénéficier d’un traitement homéopathique efficace sur une sinusite chronique, consultez un médecin qui pourra ainsi vous prescrire le traitement adapté.

[Photo: © Piotr Marcinski – Fotolia.com]

 



Anastore.com