Bien dormir : 3 solutions naturelles pour résoudre l’insomnie et mieux dormir

 

Si vous avez régulièrement des difficultés à vous endormir, ou à dormir correctement, c’est que vous souffrez d’insomnie chronique.

L’insomnie chronique peut avoir plusieurs causes diverses comme le stress de la vie quotidienne, la consommation abusive de café, ou l’anxiété.

Si vous souffrez d’insomnie chronique, je vous propose aujourd’hui trois remèdes naturels qui peuvent vous soulager et vous aider à retrouver un sommeil réparateur.

 

insomnie chronique

Les remèdes naturels sont des solutions efficaces pour lutter contre l’insomnie chronique et dormir à nouveau comme un bébé…

 

L’insomnie, quand elle dure, a des conséquences importantes sur vos journées de travail et peut même mettre votre vie en danger si vous prenez le volant.

En cas d’insomnie : il faut agir vite

De plus, l’insomnie chronique est aussi à l’origine de problèmes de santé comme les migraines, le manque de concentration, l’épuisement mental et même des troubles importants comme l’asthme, l’arthrite, les maladies rénales ou même cardiaques.

Aussi en cas d’insomnie chronique, vous devez agir et prendre des mesures rapidement pour retrouver une bonne qualité de sommeil afin de vous reposer correctement et rester en bonne santé.

Vous trouverez ci-après trois remèdes naturels qui peuvent vous aider à chasser l’insomnie et à mieux dormir. Pensez également à consulter votre médecin traitant pour un examen complet.

 

 

1# Le kava

Le kava est une plante polynésienne reconnue pour ses propriétés à réduire le stress, les tensions ou l’anxiété. En cas d’insomnie chronique, le kava vous aide à trouver le sommeil naturellement et à mieux dormir.

Consultez votre médecin ou votre pharmacien avant de consommer du kava, et notamment en cas de troubles hépatiques. Certains pays comme le Canada ont par ailleurs interdit sa consommation.

2# La valériane

La valériane est une valeur sûre et efficace pour lutter contre l’insomnie chronique. Elle a la capacité à détendre les nerfs et les muscles pour mieux vous préparer à dormir.

En facilitant ainsi l’endormissement, elle évacue les sentiments d’anxiété, la peur et la fatigue ou l’excitation qui sont causes d’insomnie chronique.

3# Tisane houblon, camomille et valériane

Vous pouvez composer cette tisane très simplement: mélangez une cuillère de chacune des fleurs de camomille, de houblon et de racine de valériane dans une tasse d’eau bouillante.

Laissez le mélange infuser pendant 45 minutes. Filtrez et buvez une heure avant d’aller au lit. Voilà une potion magique du sommeil garantie anti-insomnie chronique.

[Photo: © yanlev – Fotolia.com]

 



Anastore.com