Poux : découvrez les solutions naturelles anti-poux pour éliminer les poux

 

Les poux sont des parasites qui existent depuis la nuit des temps. Ce sont des parasites de couleur gris qui s’installent et font leur nid sur le cuir chevelu.

La présence des poux se manifeste donc par des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Pour se débarrasser de ces parasites, il existe des remèdes simples et naturels.

 

cheveux propres sans poux

La meilleure solution anti-poux est encore de garder des cheveux propres.

 

Soigner et traiter les poux avec des produits chimiques

Une fois implantée sur le cuir chevelu, les poux vont s’y incruster et causer des démangeaisons souvent insupportables.

Le moyen le plus pratique et simple est d’utiliser un peigne. En effet, peigner les cheveux permet d’enlever les poux mais cette méthode n’est pas forcément la plus efficace.

C’est pourquoi, le plus souvent, on utilise des produits chimiques comme le shampooing anti-poux et des produits en vente en pharmacie que nous vante la publicité à chaque rentrée scolaire.

L’huile d’olive comme traitement naturels anti-poux

Les astuces de grands-mères sont simples et pourtant efficaces. Pour lutter contre les poux, je vous propose d’utiliser celle de ma grand-mère : l’huile d’olive.

Les poux peuvent être en effet éliminés avec un corps gras. Le corps gras les étouffe et tue les poux qui disparaissent en rinçant les cheveux. Rien de plus simple et naturel.

Ma grand-mère complétait le traitement avec un massage au vinaigre du cuir chevelu pour éviter le retour des poux. Un traitement assez radical mais efficace.

 

 

Des solutions anti-poux naturelles et très efficaces

Traiter les poux, c’est bien. Les prévenir c’est mieux. Il existe en effet plusieurs manières de prévenir la venue et la colonisation des poux.

À commencer par des produits naturels comme les huiles essentielles de lavande ou d’arbre à thé sur les cheveux qui sont des solutions anti-poux très efficaces.

Les produits à base de thé sont d’ailleurs réputés pour être des insecticides efficaces. Il suffit d’imprégner simplement les cheveux avec ces huiles essentielles et le tour est joué.

Le traitement anti-poux est une affaire de patience. Choisissez une méthode de traitement naturelle pour que cela soit simple et efficace. Et n’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

[Photo : © jogyx – Fotolia.com]

 



Anastore.com