Extinction de voix: trois remèdes pour soigner naturellement une extinction de la voix

 

L’extinction de voix est une affection le plus souvent bénigne qui peut apparaître avec une rhume, une laryngite, une allergie… et dans la plupart des cas, après un forçage sur les cordes vocales.

Il est important de se soigner correctement pour retrouver rapidement ses capacités vocales.

Pour cela, il existe plusieurs remèdes pour se soigner naturellement. Il faut donc trouver celui qui vous convient le mieux et qui sera adaptée à votre cas d’extinction de voix.

 

extinction de voix

L’extinction de voix, c’est un peu comme dans l’espace : personne ne vous entendra crier à moins de suivre nos conseils pour retrouver toute votre voix naturellement.

 

1# Le premier remède : le repos

Un des premiers remèdes consiste à garder le repos et le silence. Lorsque l’on a une extinction de voix, cela signifie que nos cordes vocales sont fatiguées, voire abîmées.

Il est donc important de les laisser se reposer. Cela est particulièrement le cas lorsque notre extinction provient d’un surmenage vocale.

Garder le silence permettra à vos cordes vocales de récupérer. Il est important de bien se reposer pour améliorer rapidement votre état.

2# L’homéopathie, un remède en douceur

Afin de récupérer au mieux, vous pouvez aider votre organisme grâce à l’homéopathie.

Vous trouverez facilement dans les pharmacies, des granules ou des potions homéopathiques spécifiques aux symptômes de l’extinction de voix : Rhus toxicodendron ou Homeovox sont les plus couramment utilisés.

Vous pouvez également utiliser Phosphorus si votre extinction de voix provient d’une laryngite. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui saura vous indiquer les quantités à prendre.

3# La phytothérapie, le soin par les plantes

Pour vous remettre de votre extinction de voix, vous pouvez opter pour les bienfaits des plantes. Sous forme de tisanes, d’infusions, de sirops ou encore d’huiles essentielles, la phytothérapie est un remède des plus naturels.

Vous pouvez tester une simple tisane de vélar, autrement connu sous le nom d’erysimum en laissant infuser 50 à 60 g de feuilles fraîches ou 10 g feuilles séchées dans de l’eau bouillante. Des tisanes de bâtons de cannelle, de thym ou de fleurs de mauve donnent également de bons résultats.

 

 

Des remèdes efficaces et rapides

Dans une grande majorité des cas, vous devriez retrouver votre voix rapidement. Les symptômes ne doivent pas persister plus de 3 jours.

Si votre extinction de voix se prolonge, ou que vous avez de la fièvre, il est alors conseillé de voir un médecin.

[Photo: © ra2 studio – Fotolia.com]