Santé et nutrition : pourquoi vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée

 

Une nourriture saine est également la clé d’un corps sain. Cette phrase évidente confirme celle d’Hippocrate proclamant 400 avant JC : « Que ta nourriture soit ton premier médicament. » Et peut-être est-il temps pour vous de changer vos habitudes alimentaires.

Une nutrition saine et équilibrée est véritablement la base de notre vitalité comme de notre santé. Elle alimente notre système immunitaire pour mieux nous permettre de lutter contre les problèmes de santé auxquels nous pouvons être confrontés.

 

Stop la mal bouffe

Changez vos habitudes alimentaires pour une alimentation saine et équilibrée commence d’abord par éviter la mal bouffe !

 

Une activité physique, en complément d’une nutrition saine, est également la garantie d’une vie en pleine forme et en bonne santé.

Nutrition saine et activité physique : le cocktail santé

Cette hygiène de vie aidera votre métabolisme et vous permettra d’éviter les carences. Mangez raisonnablement à chaque repas : 3 à 4 fois par jour et surtout éviter le grignotage.

Quand je parle d’être raisonnable et d’hygiène de vie, ce n’est pas très compliqué et cela se résume en trois points clés:

  1. Mangez des aliments sains et naturels.
  2. Éliminez les plats industriels.
  3. Pratiquez une activité physique.

Ces trois simples conseils ne sont pas bien compliqués à mettre en pratique. Mais surtout, ils vous éviteront de suivre un régime qui n’a d’autres intérêts que de vous faire dépenser votre argent.

Les régimes ne sont pas bons pour votre santé

Bien sûr, vous perdrez peut-être plus rapidement du poids en suivant un régime, sauf que les effets sur votre santé et votre corps seront hélas catastrophiques.

De plus, si vous faites un régime sans suivi médical, les conséquences peuvent être dramatiques pour votre système immunitaire. De plus, vous reprendrez du poids dès que vous retrouverez une alimentation normale. Effet yo-yo assuré !

Un régime affectera en effet votre système immunitaire et vous reprendrez rapidement votre poids initial très rapidement. C’est pourquoi vous devez privilégier avant tout la qualité nutritive de votre alimentation.

 

 

Vous devez changez vos habitudes alimentaires

Vous devez changer vos habitudes alimentaires. Si besoin faites vous conseiller par un diététicien qui saura adapter vos repas à vos besoins en même temps qu’il vous éduquera à une alimentation saine et équilibrée.

Vous apprendrez ainsi à faire des repas mieux équilibrés pour maintenir un taux de glycémie stable, et à éviter les aliments qui contiennent trop de sucre, de sodium ou de graisses saturées.

Le matin, pensez à pouvez manger des glucides et des fibres au petit-déjeuner comme un bol de flocons d’avoine par exemple. N’oubliez pas d’inclure dans votre alimentation des protéines et des légumes crus comme les salades qui sont riches en fibres.

Il est capital d’apporter des fibres pour le corps car elles permettent d’une part de réguler votre système digestif, mais aussi elles ont l’avantage de vous apporter un sentiment de satiété qui permet d’éviter le grignotage.

Un impératif : éviter à tout prix la mal bouffe

Le grignotage est un trouble de l’alimentation qui peut avoir d’importantes conséquences sur votre santé. C’est pourquoi vous devez manger correctement et régulièrement durant la journée dès votre plus jeune âge.

Il est essentiel d’intégrer un maximum d’aliments sains et naturels dans votre alimentation comme des fruits et des légumes. Surveiller votre nourriture et éviter la mal bouffe doit devenir un impératif.

En cas de doute, consultez un médecin ou un nutritionniste, ils peuvent vous aider à établir un régime sur mesure pour vous aider à changer vos habitudes alimentaires et pour votre santé.

[Photo : © Tijana – Fotolia.com]

 



Anastore.com