Rester jeune : les antioxydants comme solution anti-âge simple et naturelle

La publicité parle souvent de produits anti-âge mais savez-vous pourquoi vous vieillissez ? Et bien tout simplement parce que vos cellules sont limitées par un certain nombre de divisions avant de mourir.

Pour simplifier, la science estime qu’à 20 ans les cellules qui composent votre corps ont déjà effectué près de la moitié des divisions cellulaires disponibles. Et, pour aller à 40 ans, elles n’auront plus que 30% de divisions possibles.

Voilà donc la raison principale de votre vieillissement quand vous arrivez à un certain âge.

 

Enfants avec ballons

Le secret d’une solution anti-âge pour rester éternellement jeune consiste à jouer au ballon… et prendre soin de notre hygiène de vie!

 

A partir de là, il est facile de conclure que quand vos cellules ont utilisé leurs quotas de divisions, le résultat est la mort. C’est un constat auquel nul ne peut échapper.

En revanche une solution anti-âge pour rester jeune pourrait retarder le processus et des études récentes ont mis en évidence des pistes pour prolonger la durée de vie des cellules et vous rajeunir.

Les radicaux libres responsables du vieillissement?

Actuellement, bon nombre de recherches scientifiques portent sur la recherche anti-âge pour trouver une solution au vieillissement.

Selon ces études, les radicaux libres seraient les principaux responsables de votre vieillissement. Plus vous avez de radicaux libres présents dans le corps, et plus le processus de vieillissement est rapide.

Les radicaux libres sont naturellement présents dans notre corps. Ils se développent selon un procédé chimique d’oxydation et ne pas nocifs en eux-mêmes. Sauf quand ils sont en trop grands nombres et qu’ils attaquent vos cellules saines en provoquant troubles et vieillissement.

 

 

Antioxydants : la solution anti-âge !

Les antioxydants ont la particularité d’agir sur les radicaux libres et de limiter leurs capacités destructrices sur le métabolisme.

Ces antioxydants sont des substances naturelles que votre corps ne peut pas produire tout seul. C’est pourquoi vous dépendez de ce que vous consommez pour lutter efficacement, voire naturellement, contre le vieillissement.

Votre solution anti-âge naturelle consiste à produire des antioxydants en consommant des fruits et légumes frais riche en vitamines comme les choux, les brocolis, les courges et les carottes…

[Photo: © yanlev – Fotolia.com]

 



Anastore.com