Les remèdes naturels de nos grands-mères sont-ils efficaces ?

 

Avec le retour au naturel, on constate que les remèdes naturels ou remèdes de nos grands-mères, sont très recherchés justement parce qu’ils sont le plus souvent composés d’ingrédients naturels.

Nos grand-mères préparaient en effet ces remèdes avec des herbes, des fruits et des légumes qui se trouvaient naturellement dans le potager de la maison.

Évidemment, les remèdes naturels sont dépourvus de produits chimiques, ne coûtent rien à la sécurité sociale et ne provoquent aucun effet secondaire.

 

Remèdes naturels

Les remèdes naturels sont faciles à composer et efficaces pour retrouver votre vitalité… Il suffit de deux tomates pour retrouver le sourire ;)

 

Autant de raisons qui font que de nombreuses personnes recherchent maintenant des remèdes naturels pour les faire eux-mêmes et surtout éviter d’utiliser des médicaments chimiques.

Des remèdes naturels millénaires

Les remèdes naturels ont été utilisés par les humains pendant des générations et cela bien avant que l’homme développe des produits chimiques ou synthétiques.

C’est aussi ce qui explique que quasiment la plupart des affections courantes peuvent être encore traitées avec des ingrédients naturels qui se trouvent dans votre cuisine.

Pour composer des remèdes naturels, il ne vous manque que la connaissance ou une personne capable de vous expliquer comment les préparer et quels ingrédients utiliser.

Des remèdes naturels pour des affections courantes

Les remèdes de nos grands-mères utilisent des herbes, des épices et des aliments frais suffisamment efficaces pour apaiser la douleur et traiter les infections.

Les remèdes naturels peuvent ainsi se substituer aux antibiotiques qui sont trop couramment utilisés aujourd’hui pour des affections qui peuvent être traitées sans eux, et avec moins de dégâts collatéraux pour nos bactéries et notre flore.

Les remèdes maison s’adaptent bien dans le cadre de traitement secondaire comme stimuler le système immunitaire, traiter l’acné, les pellicules, et aussi les courbatures, les douleurs, les coupures et les brûlures.

 

 

Remèdes naturels vs industrie pharmaceutique

Si ces remèdes sont aussi simples et performants: vous vous demandez pourquoi ne pas les utiliser plus souvent et apprendre à les composer le plus tôt possible? C’est une bonne question, qui permettrait au passage de combler le trou de la sécu.

Mais vous savez aussi que l’industrie pharmaceutique pèse plusieurs milliards d’euros et qu’elle manipule des politiciens, et même votre médecin, pour vendre ses produits chimiques.

Pensez-vous maintenant que cette industrie souhaite que vous sachiez que vous disposez de remèdes simples et naturels dans votre cuisine pour vos maux quotidiens ?

Des remèdes naturels efficaces et à moindre coût

La science confirme que notre première médecine est constituée par notre alimentation. Les nutriments que nous consommons quotidiennement sont en effet nos premiers remèdes naturels.

Les études universitaires mettent en évidence que les remèdes naturels peuvent guérir les maladies courantes sans risque d’affection liée, et à moindre coût.

Les remèdes maison et naturels agissent rapidement et facilement tout en étant très bénéfiques pour ceux qui les utilisent. Alors pourquoi utiliser des produits chimiques quand des remèdes naturels vous permettent d’économiser de l’argent et sont bons pour votre santé?

[Photo: © Ariwasabi – Fotolia.com]

 



Anastore.com