Coups de soleil : deux remèdes naturels pour soulager et soigner les brûlures

 

Les risques de brûlures sont nombreux. Vous risquez de vous brûler avec le feu, mais aussi avec les produits chimiques, la vapeur ou l’électricité.

L’été, le barbecue est d’ailleurs la principale cause de brûlures en France, notamment chez les enfants qui jouent à proximité.

Vous trouverez dans cet article un ensemble de conseils qui vous aideront à réagir en cas de brulures pour soulager au mieux une des douleurs les plus intenses qui soit.

 

Brulure par coup de soleil

Brûlure du premier degré, les coups de soleil peuvent se traiter avec du gel d’aloe vera ou un spray d’argent colloïdal.

 

En premier lieu, il est important de couper le contact entre la personne et la source de la brûlure dans la mesure du possible bien entendu. Ce qui n’est pas forcément évident en cas d’électrocution.

Ensuite, évaluez les dommages et si la brûlure est sérieuse, appelez d’urgence de l’aide en maintenant la victime au calme. La seule chose que vous pouvez utiliser à ce moment-là c’est de l’eau.

Les brûlures sont classées par degré

Une brûlure au premier degré touche seulement la couche supérieure de la peau. La peau est rouge et douloureuse comme avec un simple coup de soleil.

Une brûlure au second degré est un peu plus profonde. La peau est alors très rouge, extrêmement douloureuse et présente des cloques.

Une brûlure du troisième degré est très grave

Une brulure du troisième degré détruit les muscles et les autres tissus. Dans un premier temps, la brûlure a un aspect blanc et rouge et peut s’infecter si elle n’est pas correctement soignée. Elle vire ensuite au jaune ou au noir.

Dans les cas de brûlure au troisième degré, des greffes de peau peuvent être nécessaires. Ne traitez surtout pas vous-même ce type de brûlure. Mieux vaut attendre une aide médicale pour éviter de créer des dommages plus importants.

 

 

Comment soulager les brûlures du premier et deuxième degré

Une des premières choses à faire en cas de brûlure est de passer la zone brûlée sous l’eau froide pour atténuer la douleur.

Ensuite pour traiter la brûlure, vous pouvez utiliser des herbes et des médicaments homéopathiques pour soulager la douleur et améliorer la cicatrisation des brûlures du premier et deuxième degré.

1# Le gel d’aloe vera est idéal pour favoriser la cicatrisation

Le gel d’aloe vera est idéal pour soulager la douleur et faciliter la guérison d’une brûlure du premier ou du deuxième degré. Vous trouverez facilement du gel d’aloe en pharmacie ou sur internet.

Appliquez délicatement le gel d’aloe vera une ou deux fois par jour et couvrez légèrement la zone brûlée avec une gaze stérile et grasse pour la protéger et empêcher qu’elle ne s’infecte.

2# L’argent colloïdal est aussi très efficace sur les brûlures

L’argent colloïdal est vendu sur internet ou en pharmacie sous différentes formes. C’est un excellent antibiotique naturel qui est aussi un désinfectant très efficace en cas de brûlure.

Le gel d’aloe vera et l’argent colloïdal sont deux produits naturels qui vous aideront à guérir vos brûlures du premier ou deuxième degré. Deux produits indispensables à votre armoire à pharmacie…

[Photo: © lavizzara – Fotolia.com]

 



Anastore.com