Rhume : 3 remèdes naturels simples pour lutter efficacement contre le rhume

 

Le rhume, ou rhinite infectieuse, est très fréquent en hiver… Le rhume s’accompagne en général de mal de gorge, de mal de tête, d’éternuements, de nez bouché ou qui coule.

Alors comment soulager les symptômes du rhume si on ne peut les éviter?

Avant de courir chez votre pharmacien, vous pouvez essayer de soigner facilement et efficacement les symptômes du rhume avec des remèdes naturels.

 

rhume

N’attendez pas que toute la famille partage le même rhume: prenez les devants pour éliminer les symptômes du rhume avec des remèdes naturels.

 

Nous avons sélectionné pour vous trois remèdes naturels simples mais aussi efficaces pour lutter contre le rhume… À vous de jouer maintenant.

1# Faites des inhalations à la vapeur d’eau

Une inhalation permet de décongestionner les voies respiratoires par la chaleur.

Pour cela, il suffit de faire bouillir de l’eau et de mettre sa tête sous une serviette au-dessus d’un bol pendant une dizaine de minutes plusieurs fois par jour.

Avec de l’huile essentielle de thym ou d’eucalyptus

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielles de thym ou d’eucalyptus pour leurs vertus antiseptiques ou, si vous en avez dans votre cuisine, ajoutez tout simplement à votre eau chaude une pincée de thym ou d’eucalyptus.

Décongestionner le nez avec de l’eau salée

De plus, vous pouvez nettoyer régulièrement votre nez avec de l’eau salée: ajoutez deux cuillères de sel ou de gros sel à de l’eau très chaude, laissez refroidir et servez-vous d’une pipette pour décongestionner votre nez plusieurs fois par jour et faciliter les écoulements.

 

 

2# Pensez à Boire beaucoup d’eau

Lors d’un rhume, les voies respiratoires sont asséchées.

Il convient tout d’abord d’aérer votre logement quelques minutes, et de placer un humidificateur près de vos sources de chaleur, une petite tasse d’eau près de votre radiateur fera l’affaire.

Pensez ensuite a bien vous hydrater: boire au moins 1,5 litre d’eau dans la journée. Vous pouvez boire également des tisanes, des grogs, de l’eau tiède avec un peu de sel ou du jus de citron pour soulager votre gorge.

Une bouillon de poulet additionnée d’ail et de piment est également un remède bien connu de nos grand-mères pour combattre naturellement un rhume.

3# Buvez une infusion de thym

Une infusion de thym vous aidera à lutter contre les symptômes du rhume car le thym a des propriétés désinfectantes.

Dans de l’eau chaude, ajoutez simplement deux cuillères à café de thym avec un peu de citron pour la vitamine C. Et rien ne vous empêche de mettre un peu de miel si vous le désirez.

Les remèdes naturels vous aideront certainement à lutter contre les symptômes du rhume et accéléreront votre guérison.

[Photo: © drubig-photo – Fotolia.com]

 



Anastore.com