Le reiki considéré comme un art et une pratique spirituelle de la guérison

 

Pour comprendre le reiki, il faut d’abord le penser comme une pratique spirituelle de guérison.

Le reiki utilise en effet la force de vie qui est à la source de l’univers, le qi chinois ou le ki japonais, pour équilibrer les flux énergétiques et parvenir au bien-être.

Pour faire simple, le principe reiki considère que, pour qu’une personne soit en bonne santé, elle doit permettre une libre circulation de l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de soi.

 

Jeune femme avec soin reiki

Le reiki n’est pas une religion, c’est un art et une pratique spirituelle de la guérison.

 

N’importe qui peut pratiquer le reiki, indépendamment de ses croyances, après avoir suivi un cycle de formation spécifique sur l’art et la pratique reiki.

Le futur maître reiki suit un cursus qui lui enseigne comment utiliser correctement les pouvoirs de l’énergie vitale destinés à guérir les autres. Ce cursus de formation est une initiation au reiki.

Le reiki ou la maîtrise de l’énergie universelle

L’enseignant transmet sa connaissance et sa maîtrise de l’énergie à l’étudiant afin que ce dernier utilise le reiki comme moyen de guérison pour lui et pour les autres.

Le reiki est une forme de guérison énergétique.

Le praticien reiki transmet la force de vie universelle par imposition des mains à une personne pour que cette énergie l’aide à guérir.

Le reiki ne se sert d’aucun instrument pour sa pratique. Même si certains pratiquent le soin reiki avec des cristaux pour améliorer le processus, cela n’est pas indispensable.

 

 

Le praticien reiki est formé pour travailler la force de vie universelle afin de l’utiliser pour guérir. Il transfère ainsi son énergie pour aider celui qui la reçoit dans son traitement curatif.

Le praticien stimule ainsi la force vitale du bénéficiaire pour aider et faciliter la guérison à la fois interne et externe.

Le reiki est donc utilisé pour équilibrer l’énergie d’une personne physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

L’équilibre de ces éléments permet de maintenir l’être en bonne santé, pour que la force vitale circule librement et sans entrave.

Le reiki pour favoriser l’équilibre des énergies

Le reiki vise à favoriser la bonne circulation de l’énergie pour le bon équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel. Il travaille ainsi à maintenir cet équilibre naturel pour maintenir l’énergie dans une bonne circulation qui permet ainsi d’être en bonne santé.

Au contraire de la médecine occidentale qui traite les symptômes, la pratique spirituelle du reiki se propose de traiter les personnes en maintenant leur énergétique fluide.

[Photo © bigstockphoto.com]

 



Anastore.com