Ce que vous devez faire avant de commencer un régime pour perdre du poids

 

Après les excès des fêtes de fin d’année, de nombreuses personnes souhaitent perdre du poids en prévision des vacances d’été et de la tenue de plage.

Alors avant de commencer un régime pour perdre du poids, il est vivement conseillé de bien comprendre pourquoi et comment on prend tous ces kilos superflus.

 

Jeune femme mangeant une salade

Bon à savoir avant de commencer un régime minceur : nos kilos superflus sont le résultat de nos mauvaises habitudes alimentaires.

 

Perdre du poids à tout prix est le Graal que recherche de nombreuses personnes. Mais avant d’entreprendre une croisade contre les kilos, il est conseillé de se poser les bonnes questions.

Pourquoi tous ces kilos en trop ?

D’une manière générale, nos kilos superflus ne sont pas là par hasard, ni également par l’opération du Saint Esprit. Nous en sommes le plus souvent les premiers responsables.

Il faut bien avouer que, si nous avons tous un terrain plus ou moins favorable à l’embonpoint, les causes sont bien aujourd’hui bien connues.

Nous sommes tous aujourd’hui capables d’identifier et de mettre un nom sur l’origine de notre excès de poids et des maladies qui en découlent…

  • Excès de calories quotidiennes.
  • Mauvaises habitudes alimentaires.
  • Dysfonctionnements organiques.
  • Flore intestinale déséquilibrée.
  • Mauvaise circulation sanguine.
  • Taux de cholestérol élevé.
  • Problèmes psychologiques.

Changer les habitudes alimentaires

Ainsi, la première chose à faire avant même de commencer le moindre régime consiste à revoir nos habitudes et pratiques alimentaires.

Cette simple étape permet de revoir les excès nutritionnels que nous réalisons en termes de quantité mais également en termes de qualité.

Cette démarche est importante car elle permet de mettre en évidence qu’à défaut d’un régime restrictif, il est possible de manger moins mais surtout mieux.

 

 

Diététique adaptée et spécifique

Nous prenons du poids parce que notre corps retient de l’eau et produit de la graisse afin de diluer ou neutraliser les toxines que nous absorbons.

Aussi, sans un effort diététique adapté et spécifique, il est quasiment impossible d’obtenir des résultats satisfaisants et durables avec n’importe quel régime minceur existant.

Pour perdre du poids durablement, vous devez d’abord comprendre et évaluer vos habitudes alimentaires pour acquérir et développer des habitudes saines et équilibrées.

Le régime idéal pour perdre du poids

Le programme idéal pour perdre efficacement du poids sera basé sur une alimentation naturelle, qui privilégie les fruits et légumes bios au dépend d’une alimentation industrielle et chimique.

Bien évidement, cette alimentation naturelle et équilibrée sera menée de front avec une activité physique régulière, comme la marche.

Pour vous faire aider à changer vos habitudes alimentaires, pensez à vous faire accompagner par une diététicienne. Certainement une meilleure idée que n’importe quel régime qui ne vous apportera rien.

[Photos : © Konstantin Yuganov – Fotolia.com]

 



Anastore.com