Hypertension : 4 conseils simples et naturels pour réduire votre taux de tension artérielle

 

L’hypertension qui est mise en cause dans la plupart des maladies graves du monde moderne touche maintenant de plus en plus de personnes.

Depuis que les conséquences de la tension artérielle ont été clairement mises en évidence dans de nombreuses maladies, la médecine met aujourd’hui l’accent sur la prévention.

Le stress est bien souvent une des causes principales de l’hyper tension et il existe de très nombreuses solutions pour calmer et réduire les tensions qui en sont à l’origine.

 

Hypertension

Pensez à surveiller régulièrement votre tension artérielle pour éviter les graves maladies liées aux problèmes d’hypertension.

 

Si vous avez un taux élevé de tension artérielle et que vous souhaitez réduire votre hypertension d’une manière naturelle, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

1# Pratiquez une activité physique régulière

Avoir une activité physique régulière, comme un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, est une première chose à mettre en place pour prévenir l’hypertension.

Pensez à pratiquer chaque jour une bonne marche ou un jogging. cette activité vous permettra d’éliminer les sources de tensions et de stress et de faire baisser votre tension artérielle.

Attention à bien surveiller votre rythme cardiaque durant votre pratique sportive. Et n’oubliez pas de consulter votre médecin traitant avant de débuter votre programme de remise en forme.

2# Mangez des fruits et des légumes frais

Et oui, les fruits et les légumes frais sont des aliments naturels importants que vous devez intégrer à votre alimentation pour réduire l’hypertension.

Manger une tranche de betterave par jour peut vous aider à faire baisser votre tension artérielle. L’astuce : faites mariner la tranche de betterave dans du jus de citron frais au réfrigérateur.

De même, la ciboulette ou une petite portion de riz chaque jour sont des aliments souvent recommandées aux personnes qui souffrent d’hyper tension.

 

 

3# Adoptez une alimentation saine et naturelle

Maintenant, pour faire encore baisser votre tension artérielle, éliminer la malbouffe de vos menus pour privilégier les aliments faibles en calories, riches en bonnes graisses et riches en fibres.

Ce réflexe n’est pas évident car, quand on souffre d’hyper tension, on ne se rend pas compte des risques à moins d’éprouver des symptômes comme des troubles de la vision, une fatigue inhabituelle, des étourdissements, des nausées ou des maux de tête.

Aussi, si vous souhaitez éviter les problèmes dus à l’hypertension, il est indispensable d’adopter une alimentation saine, de diminuer les apports en sel, et de ne pas boire d’alcool.

4# Arrêtez de fumer et supprimez les boissons alcoolisées

Par ailleurs, si vous fumez, un bon moyen de traiter votre tension artérielle est d’arrêter de fumer. Le tabagisme et l’alcool augmentent considérablement le risque d’hyper tension.

Dans tous les cas, l’hypertension ne doit jamais être pris à la légère. Aussi, si vous pensez souffrir d’hypertension artérielle, consultez votre médecin.

[Photo: © Africa Studio – Fotolia.com]

 



Anastore.com