Pratiquer le yoga pour déborder d’énergie et vivre en pleine forme

 

Avez-vous essayé le yoga pour entretenir et développer votre énergie et votre santé ? Parce que dans le cas contraire, il est peut-être temps pour vous de vous intéresser à cette discipline.

En travaillant sur la respiration, qui est étroitement liée à l’expression de nos émotions, la pratique du yoga nous permet de contrôler nos émotions et de développer notre harmonie intérieure.

Respirer est une notion essentielle du yoga pour développer notre prãna, l’énergie cosmique. Une énergie qui sert notre équilibre intérieur, physique et mental, et assure donc notre bonne santé.

 

Pratique du Yoga

Le yoga est une discipline conseillé pour tous et à tous les âges !

 

Des exercices respiratoires pour stimuler l’énergie

En théorie, le principe du yoga est simple : pratiquer des exercices respiratoires pour développer la capacité pulmonaire, favoriser l’oxygénation du sang et stimuler l’énergie.

La pratique est moins simple, surtout pour le débutant qui manque de souplesse : pratiquer des exercices corporels qui consistent à plier notre corps dans tous les sens…

Des exercices qui ont pour but de permettre au corps de capter et de bénéficier de l’énergie vitale d’une manière privilégiée au niveau des genoux, puis dans la tête, dans les bras, etc.

Tout le monde peut pratiquer le yoga

Si vous travaillez régulièrement ces exercices corporels, vous parviendrez petit à petit à mieux canaliser votre respiration et mieux concentrer l’énergie dans votre corps.

C’est ainsi qu’après une séance de yoga, vous vous sentirez le plus souvent calme et en paix, plein d’une énergie nouvelle. Bref, c’est ce que l’on appelle l’harmonie intérieure !

Tout le monde, quel que soit l’âge, peut pratiquer le yoga. Vous pouvez faire du yoga pour entretenir votre santé, pour vivre plus longtemps, pour être plus souple, pour mieux respirer, pour le plaisir, etc.

 

 

Le yoga: une source de paix et d’énergie

Dans tous les cas, la pratique du yoga sera une véritable source de paix intérieure, mais également d’énergie pour conserver une vitalité que nous avons tendance à perdre avec l’âge.

[Photo: © Tatyana Gladskih – Fotolia.com]

 



Anastore.com