Les compléments nutritionnels sont-ils vraiment utiles pour notre santé ?

Pourquoi devons-nous consommer des compléments nutritionnels ?

Voilà une question que nous sommes en droit de nous poser vu que les nutritionnistes sont de plus en plus nombreux à souligner que les compléments nutritionnels sont utiles pour améliorer ou entretenir notre santé.

De plus, les laboratoires et les industriels ont bien compris l’importance économique de ce marché. Nous sommes d’ailleurs de plus en plus sollicités à consommer des compléments alimentaires riches en vitamines ou minéraux.

 

Vitamines

Les compléments nutritionnels riches en vitamines et minéraux sont de plus en plus nombreux sur le marché. Mais à quoi servent-ils ?

 

On trouve des compléments nutritionnels sous des formes liquides ou solides. Et on nous propose aujourd’hui des produits variés et assez appétissants.

Les avantages des compléments nutritionnels

On trouve en effet maintenant toutes sortes de boissons ou compléments nutritionnels sur le marché. Il y en a donc pour tous les goûts.

Vous pouvez ainsi trouver des produits pour augmenter votre masse musculaire, réguler votre énergie, obtenir des vitamines ou des minéraux essentiels, et pour mieux dormir…

 

 

Ces compléments alimentaires procurent de très nombreux avantages, entre autres :

1# Une hygiène alimentaire

Les compléments nutritionnels sont parfaits pour éviter de trop manger. Ils apportent suffisamment de calories pour les personnes actives.

Ils permettent de combler nos manques en vitamines et minéraux, d’équilibrer notre nourriture en nous évitant la mal bouffe, ou pire de sauter un repas par manque de temps.

2# Un bon impact sur la santé

Les compléments nutritionnels peuvent nous aider à entretenir notre santé globale en compensant les manques en vitamines et minéraux de notre alimentation industrielle.

Les apports en vitamines et en minéraux permettent en effet d’équilibrer les besoins de notre corps pour lutter et se prémunir des dysfonctionnements telles que les maladies cardiovasculaires.

3# Une solution anti-âge

Les nutriments contenus dans la plupart des boissons de santé fournissent en général des antioxydants nécessaires pour lutter et éliminer les radicaux libres.

Bien entendu, il est assez simple de se fournir en compléments nutritionnels. Toutefois, avant de consommer n’importe quoi n’importe comment, je vous conseille de prendre conseil auprès de votre médecin traitant.

Ne consommez pas de compléments alimentaires n’importe comment

L’usage des compléments nutritionnels n’est pas sans risque. Pour éviter un surdosage ou une mauvaise utilisation, mieux vaut bien se faire conseiller. Vous éviterez ainsi des problèmes de santé là où vous n’en aviez pas.

Un nutritionniste pourra vous conseiller et, dans tous les cas, lisez toujours les notices pour connaître les composants et vous assurer que vous en avez bien besoin.

Dans la mesure du possible, pensez à consommer régulièrement des fruits et des légumes naturels: ce sont des compléments nutritionnels qui favoriseront naturellement et quotidiennement votre santé.

[Photo: © fotomek – Fotolia.com]

 



Anastore.com