Pourquoi et comment jeûner pour entretenir et renforcer sa santé

 

Après les nombreux abus des réveillons de fin d’année, on peut se poser la question du jeûne pour se donner une bonne conscience mais aussi pour connaître l’intérêt d’une telle pratique.

Le jeûne peut-il véritablement renforcer notre organisme, et aider notre métabolisme à nous procurer une énergie nécessaire et suffisante à une bonne santé.

Le métabolisme est bien entendu étroitement et directement lié à notre alimentation.

 

Jus de légumes frais

Pendant une période de jeûne, rien ne vous empêche de découvrir et de consommer des jus de fruits frais.

 

Nous mangeons pour entretenir notre santé et, de temps en temps, le jeûne est également utile pour entretenir et développer une meilleure santé.

Le jeûne est un moyen simple et naturel d’auto-guérison

Il y a des milliers d’années, Hippocrate enseignait déjà que : « Le corps a une capacité innée de s’autoguérir. » Et le jeûne est un excellent moyen pour renforcer cette capacité naturelle.

Le jeûne, qui est une privation volontaire de nourriture sur une période donnée, permet à votre organisme de se reposer mais aussi d’améliorer votre capital santé.

Non seulement le jeûne est un moyen assez simple de débarrasser le sang de ses toxines, mais aussi d’en finir avec les constipations et les prises de poids anarchiques.

 

 

Comment pratiquer le jeûne efficacement

Durant le jeûne, l’organisme se charge de façon naturelle à fournir les nutriments indispensables à votre équilibre. Le jeûne est une source de bien-être aussi bien physique que spirituelle.

En accord avec votre médecin traitant, vous pouvez jeûner une journée de temps en temps durant laquelle vous éviterez tous les aliments solides pour ne consommer que des tisanes et des jus de fruits ou de légumes.

Pendant le jeûne, pensez à boire de l’eau pour évacuer les toxines de votre organisme. Pratiquez le jeûne régulièrement est un moyen efficace et naturel de développer et entretenir une bonne santé.

[Photo: © Africa Studio – Fotolia.com]