Marche active : comment un podomètre peut vous aider et vous motiver à marcher

 

Pas évident de se motiver pour faire de l’exercice chaque jour, même pour marcher. Pourtant, il existe maintenant des accessoires qui peuvent vraiment vous motiver à marcher régulièrement.

Les podomètres font partie des accessoires qui peuvent vraiment vous motiver.

je vous propose de découvrir aujourd’hui comment un podomètre peut être un outil très efficace pour vous aider à pratiquer une activité physique régulière.

 

Monter les escaliers

Un podomètre prend en compte le nombre de pas que vous effectuez chaque jour, et monter les escaliers c’est excellent pour la santé.

 

L’organisation mondiale de la santé (OMS) conseille de pratiquer une activité physique comme la marche chaque jour pour se maintenir en bonne santé et en forme.

Le podomètre un outil indispensable pour marcher

Le podomètre est un outil parfaitement adapté pour la marche. Il vous permet en effet de connaître avec précision le nombre de pas effectué durant votre parcours. Record à battre le lendemain!

Pour repère, sachez qu’en moyenne une personne doit faire 10.000 pas par jour pour conserver une bonne santé. Dans la réalité, nous ne faisons pas plus de 1.000 à 3.000 pas par jour.

Vous trouverez également de nombreux podomètres qui peuvent également vous aider à contrôler votre  fréquence cardiaque et votre pression artérielle durant la marche.

Placez votre podomètre dès le matin dans votre poche

Pour bien utiliser votre podomètre, je vous conseille de le prendre avec vous dès le matin et de le garder sur vous toute la journée.

Prenez cette habitude chaque jour pendant une semaine, sans chercher la performance. Vous aurez ainsi une bonne base du nombre de pas que vous faites en moyenne dans une journée.

Vous pourrez ensuite vous donner pour objectif d’atteindre les 10.000 pas quotidiens. Commencez par paliers d’une centaine de pas chaque semaine jusqu’à obtenir votre objectif.

 

 

Prenez les escaliers pour fortifier vos muscles et votre endurance

Ce simple challenge vous permettra très certainement de marcher régulièrement. Vous noterez alors que votre forme s’améliore et très vite, vous programmerez de nouveaux objectifs.

Une petite astuce pour augmenter votre nombre de pas, tout en fortifiant vos muscles et votre endurance : prenez les escaliers. Un exercice très efficace, qui permet en plus de brûler des calories.

Vous prendrez vite plaisir à utiliser un podomètre. Et vous vous amuserez aussi à lui trouver des tas de nouvelles raisons de vous en servir.

[Photo: © smuki – Fotolia.com]

 



Anastore.com