Sommeil : trois plantes pour remplacer les somnifères et retrouver un sommeil naturel

 

Pour un sommeil de bébé, avez-vous essayé les plantes ? Les somnifères vous font dormir, c’est vrai, mais vous vous réveillez toujours aussi épuisé le matin et la journée, c’est pire.

Il est peut-être temps de revenir aux plantes pour retrouver un sommeil naturel, sans craindre la dépendance et les effets secondaires des somnifères chimiques.

 

sommeil de bébé

Pour retrouver un sommeil de qualité, les plantes naturelles sont une solution idéale et sans effets secondaires.

 

1# La valériane pour retrouver un sommeil de bébé

En plus de vous aider à dormir naturellement, la valériane favorise la baisse de la tension artérielle. La valériane diminue également le stress et l’agitation nerveuse.

Pour renforcer son action, vous pouvez l’associer à la mélisse. Une tisane de valériane 30 minutes avant de vous coucher, et vous dormirez comme un bébé.

2# Profitez des agents sédatifs du houblon

Le houblon est une découverte des années 80. Des scientifiques ont démontré que plus on fait sécher les feuilles de houblon, plus la concentration d’agents sédatifs de la plante augmente.

Conclusion : l’infusion de houblon favorise une bonne nuit de sommeil.

3# La passiflore pour un sommeil réparateur

Avec la passiflore, vous retrouvez un sommeil réparateur. La passiflore est en effet la plante idéale pour arrêter de vous retourner des heures dans votre lit et calmer vos angoisses.

Les propriétés calmantes et sédatives de la passiflore vous permettront de passer des nuits magiques, sans vous réveiller toutes les heures.

 

 

Renseignez-vous avant de vous lancer

Même si les plantes naturelles sont sans danger, demandez toujours conseils à votre médecin traitant pour éviter des interactions malheureuses avec un traitement en cours.

Votre pharmacien pourra également vous conseiller sur la plante idéale pour dormir sans médicament et retrouver votre sommeil de bébé.

[Photo : © Alena Ozerova – Fotolia.com]

 



Anastore.com