Chakra : des pierres et la méditation pour ouvrir et équilibrer les chakras

Ouvrir les chakras est une pratique de santé courante. Une pratique d’ailleurs utilisée depuis des siècles pour équilibrer les centres énergétiques que sont les chakras.

L’objectif vise à développer une meilleure santé physique mais également une paix intérieure source de bien-être.

Les techniques pour ouvrir les chakras sont nombreuses. Et nous allons voir ensemble 2 techniques particulières dont une qui utilise des pierres et l’autre la méditation.

 

Pierres chakras

Comme la méditation, le chant, la musique, ou les mantras, les pierres précieuses peuvent servir d’outils pour ouvrir et équilibrer les chakras.

 

Nous possédons sept principaux chakras. Chaque chakra correspond à des zones internes de notre corps en relation avec nos émotions et notre vie spirituel.

Nos sept chakras forment une ligne qui part de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne. Chaque chakra est identifié par sa couleur, sa fréquence de vibration et son symbole.

Comment fonctionnent les chakras

Pour comprendre le fonctionnement des chakras, prenons comme exemple le premier chakra. Il est situé à la base de la colonne vertébrale.

Ce chakra appelé chakra racine « gère » la colonne vertébrale, les reins, les jambes, les pieds, le rectum et le système immunitaire.

Si nous imaginons que ce chakra est déséquilibré ou fermé: il bloque la circulation de l’énergie vitale.

Cela peut se traduire physiquement par des douleurs lombaires, des varices, des crampes dans les jambes, et psychologiquement par un état dépressif ou un manque de confiance en soi…

D’où la nécessité d’équilibrer le chakra racine, de l’ouvrir pour rétablir le flux d’énergie et chasser les maux que son déséquilibre a fait naître.

1# Des pierres précieuses pour ouvrir les chakras

Chaque centre d’énergie vibre à une fréquence particulière et indépendamment des autres centres énergétiques pour que l’ensemble des chakras puissent vibrer en harmonie.

D’où l’importance que chaque chakra puisse vibrer correctement.

Il existe de nombreux outils capables d’influencer la vibration du chakra, et donc d’ouvrir le chakra. Comprenez permettre à l’énergie de circuler.

Ainsi, les pierres pour chakras, la voix humaine, la musique, les chants, les mantras et la méditation chakra jouent sur la fréquence des chakras.

Le chakra racine est par exemple sensible aux effets de l’hématite, de l’onyx, du rubis ou du grenat. Un praticien peut donc se servir d’une ou plusieurs de ces pierres chakras pour nettoyer et ouvrir le chakra racine.

 

 

2# La méditation permet également d’ouvrir les chakras

La méditation chakra est une technique qui peut également servir pour ouvrir les chakras et favoriser la bonne circulation des énergies dans le corps.

Pendant votre méditation, vous vous concentrer simplement sur chacun de vos chakras en commençant par le chakra racine et en remontant jusqu’à votre chakra de la couronne.

Vous suivez le flux de l’énergie de chakra en chakra. Et vous éliminez ainsi les blocages susceptibles d’être à l’origine de douleur et de maladie.

Ouvrir les chakras a des effets positifs sur la santé

Des chakras équilibrés favorisent le bon fonctionnement des organes mais aussi l’équilibre psychique se trouve également renforcé.

Le fait d’ouvrir les chakras vous permettra de transformer votre vie à la fois physiquement et spirituellement.

[Photos © Nikki Zalewski – Fotolia.com]

 



Anastore.com