L’oreiller épeautre ou sept bonnes raisons de dormir sur un oreiller naturel

 

Les oreillers ergonomiques sont le fruits d’innovations technologiques. Mais il est des oreillers traditionnels qui prennent naturellement soin des cervicales : les oreillers épeautre.

Outre leurs propriétés anatomiques, ces oreillers en balle d’épeautre possèdent des vertus insoupçonnées pour la qualité du sommeil.

Passons ensemble au crible 7 bienfaits de l’oreiller épeautre.

 

bien dormir

Pour profiter pleinement d’une bonne qualité de sommeil, un bon oreiller ergonomique comme un oreiller épeautre peut être nécessaire.

 

1# L’oreiller épeautre est l’ami de vos cervicales

L’oreiller épeautre excelle dans le soutien de la colonne vertébrale.

Les granulés de balle d’épeautre s’agrègent sous votre nuque en tenant compte des moindres détails de votre anatomie et de vos changements de positions.

Une fois calés, ils offrent à la colonne cervicale une base solide, incompressible. Le soutien est à la fois ferme, précis et rassurant.

2# L’oreiller épeautre pour une relaxation musculaire maximale

Les granulés d’épeautre épousent parfaitement la forme du cou, que vous dormiez sur le côté, sur le ventre ou sur le dos.

Ils garantissent à votre colonne vertébrale une position naturelle tout au long de la nuit, et sécurisent ses capteurs posturaux.

Ainsi, l’oreiller épeautre permet aux muscles de se relaxer complètement. Tellement que les ostéopathes constatent que : « Les torticolis au réveil disparaissent totalement avec ce type d’oreiller. »

3# L’oreiller épeautre est 100% naturel

Le « blé des Gaulois », utilisé pour confectionner cet oreiller est 100% écolo: à la fois issu du recyclage, renouvelable, durable et compostable.

Le procédé de fabrication des oreillers est donc « eco friendly ». La balle d’épeautre est décortiquée artisanalement. Puis, elle est dépoussiérée et stérilisée selon un procédé non chimique.

4# Épeautre contient de l’acide silicique

L’épeautre est composée d’acide silicique à 90% ce qui confère à l’oreiller un pouvoir bénéfique sur tout l’organisme.

Réputé pour ses propriétés décontractantes et apaisantes, l’acide silicique veille sur votre bien-être pendant que vous dormez.

Idéal pour lutter contre les contractions de la nuque, les rhumatismes, la nervosité et les difficultés à trouver le sommeil…

 

 

5# Un oreiller qui respire l’hygiène

L’oreiller épeautre assure une bonne régulation de la température et de l’humidité. L’air circule librement au sein de l’oreiller, entre les granulés de balle d’épeautre.

Cette ventilation naturelle chasse le trop plein de chaleur corporelle, de transpiration et d’humidité. Vous dormez à poings fermés dans un environnement frais et sec, hostile aux acariens et propice au sommeil de qualité.

6# Un entretien facile

L’oreiller épeautre s’entretient très facilement. Pour bénéficier au mieux de ses propriétés, vous devez simplement le secouer régulièrement pour l’aérer.

Et, tous les 6 mois, vous le viderez de son garnissage en balle d’épeautre et l’exposerez au soleil pendant une bonne heure.

Avec un bon entretien, vous lui garantirez une hygiène irréprochable et le conserverez pendant 10 ans.

7# Un oreiller économique

L’oreiller épeautre, du fait de la résistance naturelle de son garnissage, dure plus longtemps qu’un oreiller traditionnel.

Bien plus hygiénique que les mousses synthétiques, la balle d’épeautre, ne cède pas aux outrages du temps. Elle ne s’effrite pas et demeure intacte, longtemps.

L’oreiller épeautre reste de ce fait performant, soutenant votre nuque efficacement pendant de nombreuses années.

[Photo: © Konstantin Yuganov – Fotolia.com]

 



Anastore.com