La méthode Bowen, l’ostéopathie australienne pour apprendre au corps à guérir

Cet article est un article invité du site Cabinet Neuilly Bowen de Serge Bensahkoun, praticien de la technique Bowen. Une technique unique qui propose d’apprendre au corps à guérir et à rester en bonne santé.

Importée d’Australie, la technique Bowen propose une approche holistique pour combattre les douleurs et stimuler les mécanismes d’autoguérison. Cette thérapie réflexe neuromusculaire ne cherche pas à « traiter » des conditions spécifiques, mais plutôt à stimuler l’organisme à mettre en place ses propres mécanismes de normalisation.

 

Méthode Bowen, ostéopathie australienne

La méthode Bowen ou ostéopathie australienne régule le système nerveux autonome et la normalisation posturale ainsi que l’équilibre nerveux et émotionnel.

 

Grâce à son approche unique en son genre, cette médecine douce s’adresse à tous, du nourrisson à la personne la plus âgée pour permettre au corps de relancer le courant naturel de son énergie vitale et ainsi retrouver son équilibre optimal.

La technique Bowen stimule les mécanismes d’autoguérison

Respectueuse de la physiologie, elle combat les douleurs et stimule les mécanismes d’autoguérison grâce à un système de mobilisations tout en finesse.

En agissant par l’intermédiaire des muscles, des tendons, des nerfs et des fascias, la méthode Bowen régule le système nerveux autonome et la normalisation posturale ainsi que l’équilibre nerveux et émotionnel.

En plus d’être efficace dans les douleurs ostéomusculaires, la technique Bowen, très appréciée des athlètes de haut niveau, normalise le sommeil, la digestion et d’autres déséquilibres fonctionnels.

Offrez-vous une séance découverte de la méthode Bowen

Dans un espace spécialement conçu pour pratiquer la méthode Bowen, Serge Bensahkoun, praticien à Neuilly-sur-Seine, offre la possibilité de venir gratuitement tester l’efficacité de cette nouvelle technique, en offrant une séance découverte.

Que risquez-vous d’essayer, sinon d’aller mieux!

Pour cette technique : pas de bruit, ni musique, ni odeurs… Les stimuli extérieurs sont minimisées pour permettre au corps de se concentrer et, à chaque pause de moves (noms donnés aux touchers), d’intégrer et de « gérer » les informations reçues.

 

La vidéo « introduction à la technique Bowen » est en vo.

 

La méthode Bowen est une technique douce et respectueuse

« L’effet relaxant se fait sentir en général dès la première séance. Il est d’ailleurs fréquent que les patients s’endorment durant le traitement », confie Serge Bensahkoun.

La durée d’une séance est d’environ une heure. Il faut compter en moyenne 2 à 3 séances espacées d’une semaine pour des pathologies légères, parfois un peu plus pour des troubles chroniques. Dans la majorité des cas les effets bénéfiques se font ressentir dès la première séance. En prévention, un rééquilibrage mensuel permet de rester en bonne santé et de prévenir les maladies.

Douce et respectueuse, la méthode Bowen sait parler le langage du corps pour qu’il joue son rôle de guérisseur…

Cet article est un article invité du site Cabinet Neuilly Bowen à Neuilly-sur-Seine. Pour votre première séance découverte offerte de la méthode Bowen, contactez directement Serge Bensahkoun au 01.47.22.86.46.

[Photo : copyright DR]

 



Anastore.com