Technique de méditation : méditer en marchant c’est facile, simple et très efficace

Méditer en marchant est une manière de méditer comme une autre qui étonne la plupart des Occidentaux pour qui la méditation se pratique dans l’immobilité la plus totale.

Pourtant, cette technique de méditation ne représente qu’une des très nombreuses façons de pratiquer la méditation que se soit debout, assis, couché ou en marchant…

 

Jeune fille marchant sur une plage de sable blanc

Pratiquer la méditation en marchant est une technique de méditation véritablement anti-stress et idéale pour se maintenir en forme.

 

Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser à la méditation en marchant : une technique de méditation qui a pour objet la marche et non une bougie, ou un mantra ou la respiration.

Une technique de méditation à l’écoute du corps

Dans une méditation en marchant, vous concentrez toutes vos pensées sur les effets de la marche sur votre corps.

Cette technique de méditation exige une écoute attentive de son corps : ressentir la pression qui s’exerce sur chacun des pieds, l’impulsion des orteils pour entraîner le corps dans le mouvement…

Quand vous méditez en marchant, attachez-vous à bien visualiser le jeu de chaque muscle, de chaque mouvement de votre corps et de votre respiration.

Pensez à décomposer mentalement chaque action de votre corps comme la mobilité de votre cheville quand le talon se pose sur le sol et que la plante des pieds se déroule jusqu’aux orteils avant l’impulsion.

 

 

Une technique de méditation anti-stress

Cette technique de méditation est excellente pour évacuer le stress du quotidien.

La méditation en marchant est une pratique très naturelle. C’est aussi une véritable source d’énergie qui est capable de vous recharger en rien de temps.

Avec la respiration profonde, la marche est une des plus efficaces techniques de méditation pour retrouver de l’énergie et entretenir votre forme et votre santé.

Alors si vous souhaitez aujourd’hui varier vos méditations : n’hésitez pas à méditer en marchant.

[Photo: © 2436digitalavenue – Fotolia.com]

 



Anastore.com