Comment la médecine traditionnelle chinoise traite les problèmes psychologiques

L’occident a inventé la psychanalyse pour traiter les problèmes psychologiques et les troubles mentaux.

La question que l’on peut maintenant se poser est de savoir comment la médecine traditionnelle chinoise traite les émotions et autres problèmes psychologiques.

En clair : la médecine chinoise est-elle capable de prendre en charge de manière efficace les problèmes psychologiques du monde moderne comme par exemple le stress et la dépression…

 

Problèmes psychologiques

La médecine traditionnelle chinoise dispose d’un large éventail de traitements capables de traiter les problèmes psychologiques.

 

Nous savons aujourd’hui, et les études scientifiques l’ont démontré, que les problèmes psychologiques se répercutent sur notre état physique. La dépression est un excellent exemple

Ainsi, les personnes qui souffrent de dépression souffrent également de maux de tête, de maux d’estomac, et leur niveau d’énergie est très faible.

La médecine occidentale, comme la médecine traditionnelle chinoise, estime que ces symptômes sont directement liées à notre état d’esprit et donc à nos problèmes psychologiques.

Les problèmes psychologiques et physiques sont liés

Sans rentrer dans les détails, les études scientifiques ont mis en évidence qu’il existe des liens étroits entre les émotions et les hormones, ou produits chimiques, que secrètent notre cerveau.

C’est ainsi que le cerveau informe et affecte directement notre corps de nos problèmes psychologiques.

Lorsque l’on souffre de problèmes émotionnels particuliers, le cerveau secrète des éléments chimiques qui sont diffusés automatiquement dans le corps pour provoquer une réaction.

Dans l’exemple de la dépression, mais aussi pour l’anxiété, le cerveau secrète des doses de sérotonine et d’adrénaline qui amplifient physiquement nos problèmes psychologiques.

 

 

Une alternative de soin pour les problèmes psychologiques

En raison des liens évidents entre nos problèmes psychologiques et physiques, la médecine traditionnelle chinoise se présente également une alternative de guérison.

La médecine traditionnelle chinoise est en effet une alternative intéressante pour prendre en charge des problèmes psychologiques qui ne sont aujourd’hui traités qu’avec des médicaments peu efficaces et bien souvent sources d’effets secondaires.

Dans le traitement des problèmes psychologiques, la médecine traditionnelle chinoise propose des méthodes de soin sans effets secondaires à base d’herbes médicinales, mais aussi des techniques de massage et même de l’acupuncture.

Une approche holistique dans le traitement des problèmes psychologiques

La médecine traditionnelle chinoise concentre ses traitements sur les moyens facilitant la circulation des flux d’énergie pour rétablir un équilibre général à même de résoudre des problèmes psychologiques.

Aussi, si vous éprouvez des problèmes psychologiques, vous savez maintenant que la médecine traditionnelle chinoise vous propose une approche holistique et des méthodes de soins qui sont en mesure de vous aider.

[Photo © freshidea – Fotolia.com]

 

 



Anastore.com