Médecine traditionnelle chinoise : un art de vivre plus qu’une médecine

Vous vous êtes sans doute déjà demandé comment définir la médecine traditionnelle chinoise… Vous avez même peut être une vague idée des fondements de cette médecine millénaire.

Définir la médecine traditionnelle chinoise ne se limite pas à un ensemble spécifique de règles ou de procédés qui sont utilisés pour nous soulager des maladies qui nous touchent…

 

Exercice de taichi

La médecine traditionnelle chinoise propose une véritable hygiène de vie pour améliorer notre santé et notre bien-être.

 

La médecine traditionnelle chinoise s’est toujours développée avec une variété de méthodes et de concepts dont le seul objectif consiste à nous aider à améliorer notre bien-être.

Dans l’ensemble, la médecine traditionnelle chinoise est une véritable approche holistique de notre santé. Cela implique que la pratique de la médecine traditionnelle chinoise traite en même temps et sans distinction le physique avec le mental et le spirituel.

Ainsi, la médecine traditionnelle chinoise considère que nous sommes en bonne santé quand ces trois domaines sont unifiés et équilibrés.

Médecine chinoise, une approche globale de la santé

Non seulement la médecine traditionnelle chinoise a une approche globale de la santé, mais elle utilise des méthodes naturelles pour améliorer sa pratique et atteindre ses objectifs thérapeutiques.

Pour la médecine traditionnelle chinoise, les lois qui régissent l’univers se retrouvent de manière proportionnelle à l’intérieur de notre corps et inversement!

Dans la pratique, la médecine traditionnelle chinoise considère l’un comme l’exact reflet de l’autre.

Ainsi, que ce soit par la pratique de l’acupuncture ou le qi gong, la médecine traditionnelle chinoise cherche à comprendre comment fonctionne notre corps et notre esprit en relation avec les lois naturelles qui animent l’univers.

 

 

Médecine chinoise, une approche énergétique

Mais la pratique de médecine traditionnelle chinoise ne s’arrête pas à compréhension des lois naturelles de l’univers, ainsi qu’à une approche holistique.

La médecine traditionnelle chinoise poursuit sa pratique par une approche énergétique pour mieux développer sa méthode thérapeutique.

C’est un des fondements de base de la médecine traditionnelle chinoise : l’étude des énergies spécifiques qui sont liées aux troubles qui affectent les relations entre le corps et l’univers.

Pour la médecine traditionnelle chinoise le plus important est de trouver le moyen d’équilibrer et de laisser circuler librement les énergies pour notre santé et notre bien-être.

Médecine chinoise, un mode de vie sain et équilibré

Pour un meilleur équilibre des énergies avec les lois naturelles, la médecine traditionnelle chinoise est soucieuse de créer un cadre et un mode de vie sain et favorable.

La pratique de cette philosophie est fondamentale pour mieux comprendre les objectifs de la médecine traditionnelle chinoise dont le seul but et de permettre à chacun d’améliorer tous les aspects de sa santé.

[Photo © zhu difeng – Fotolia.com]

 

 



Anastore.com