Médecine douce : les cigarettes électroniques proposent des parfums aux huiles essentielles

 

Le saviez-vous : en plus d’aider à réduire la consommation de tabac, la cigarette électronique permet également de profiter des bienfaits de l’aromathérapie.

 

Cigarette électronique et médecine douce

La cigarette électronique propose aujourd’hui à ses utilisateurs des liquides à base d’huiles essentielles pour profiter des bienfaits de l’aromathérapie.

 

Cigarettes électroniques et e-phytorettes

La cigarette électronique est un accessoire qui permet à ses utilisateurs de profiter des bienfaits de l’aromathérapie, une médecine douce qui utilise les huiles essentielles.

Aujourd’hui, de plus en plus de grossistes en e-liquide comme distrivap.fr proposent au grand public des liquides électroniques parfumés et aromatisés aux huiles essentielles connues sous l’appellation de « e-phytorettes ».

Chaque vapotage permettra donc à l’utilisateur de profiter des différentes vertus de ces essences aromatiques. Contrairement aux liquides pour cigarettes électroniques classiques, les e-phytorettes sont élaborées à partir d’un procédé assez spécifique.

Les huiles essentielles sont mises en place dans ces liquides électroniques par l’utilisation de glycérine végétale bio. Une triple extraction d’eau, d’alcool et de glycérine permettra ensuite d’obtenir un liquide ayant toutes les vertus thérapeutiques de la plante utilisée.

Comme tous les flacons de liquides électroniques, les e-phytorettes sont disponibles avec quatre taux de nicotine différents : 0 mg, 6 mg, 12 mg et 16 mg.

 

 

Des liquides électroniques aux vertus thérapeutiques

Un large choix d’e-phytorettes est aujourd’hui disponible dans le commerce. Si les liquides électroniques à base d’huiles essentielles d’Eucalyptus globulus, de Menthe poivrée, et de Thé vert sont appréciés pour leurs vertus antiseptiques et anti-infectieuses au niveau des voies respiratoires, les e-phytorettes aux huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée et de basilic sont plutôt prisées pour leurs vertus calmantes, anti-nausées et sédatives.

On notera également parmi les liquides électroniques à vertus thérapeutiques les plus populaires, les e-phytorettes anti-stress contenant des huiles essentielles de Cannelle, de Palma Rosa, de Bergamote et de Lavande. Celles-ci sont surtout appréciées par les fumeurs participant à un sevrage tabagique pour leurs vertus calmantes, tonifiantes et stimulantes. Elles aident ainsi le vapoteur à lutter contre l’anxiété et la nervosité qui peuvent facilement apparaître pendant le sevrage tabagique.

[Photo : © pixarno – Fotolia.com]

 



Anastore.com