Médecine anti-âge : les trois facteurs du vieillissement que nous devons contrôler

 

Vieillir n’est pas une chose facile. On ne s’habitue pas facilement au vieillissement qui se fait ressentir et nous affecte physiquement mais également intérieurement…

Les changements sont en effet le plus visibles au niveau de la peau et des cheveux mais le vieillissement affecte également les tissus et les cellules de notre organisme.

Avec le vieillissement, c’est notre corps dans sa globalité qui est affectée et qui ne fonctionne plus comme avant.

 

vieillir

Les facteurs de vieillissement que nous pouvons contrôler peuvent nous aider à ralentir le processus de dégradation de la vieillesse.

 

Bien comprendre pourquoi et comment nous vieillissons peut nous aider à mieux vieillir et à mieux prendre soin de sa santé et de sa forme.

Les effets du vieillissement sur l’organisme

Avec le vieillissement, les tissus et les organes se chargent de graisse et ne fonctionnent plus comme avant. Les os, les muscles et la peau deviennent aussi plus rigides.

Les cellules retiennent de moins en moins bien l’oxygène et libèrent plus de dioxyde de carbone. Du coup, c’est tout notre organisme qui se trouve amoindrie.

Le vieillissement peut commencer dès 40 ou 50 ans, et on ne remarque pas toujours tous ses effets qui peuvent s’ajouter à nos autres problèmes de santé.

Les facteurs du vieillissement sont nombreux

D’accord, nous vieillissons tous naturellement, c’est un fait. Maintenant, notre quotidien n’arrange pas toujours les choses et certains facteurs peuvent même être évités…

 

 

1# Les médicaments

Les médicaments que nous absorbons régulièrement peuvent contribuer au vieillissement. La concentration chimique de certains médicaments peut même favoriser le processus.

2# Le stress

Le stress et l’anxiété accélèrent le vieillissement. Il est conseillé d’ores et déjà de prendre du temps pour se relaxer et se détendre afin d’évacuer les soucis et la tension négative.

3# Les toxines

Notre environnement est désormais chargé de quelque 70.000 toxines référencées. Ces toxines agissent sur notre physique, notre organisme et notre vieillissement.

Les toxines provoquent un vieillissement prématuré car elles encombrent notre corps et nos organes, notamment le foie et les reins, qui ont bien du mal à les évacuer.

La solution anti-vieillissement

Prendre l’habitude d’une bonne hygiène de vie est aujourd’hui plus qu’impératif pour se maintenir en bonne santé et ralentir le processus de vieillissement.

[Photo: © drubig-photo – Fotolia.com]