Médecine traditionnelle chinoise : le massage chinois tuina ou massage de la guérison

La pharmacopée occidentale propose facilement des médicaments pour calmer toutes sortes de douleurs. Toutefois, pour vous soulager, vous pouvez essayer une approche plus naturelle avec des techniques comme le massage chinois.

Le massage chinois ou massage tuina est une alternative thérapeutique intéressante capable de soulager votre corps et votre esprit. Cette technique plusieurs fois millénaire peut également vous aider à rester en bonne santé.

 

Séance de massage

Le massage chinois est une alternative thérapeutique utilisée par la médecine traditionnelle chinoise pour soulager les douleurs et se détendre.

 

Le massage chinois est une discipline de la médecine traditionnelle chinoise. Comme l’acupuncture, le massage chinois considère que le corps peut être guéri naturellement.

Le massage chinois est donc une des méthodes couramment utilisées pour vous aider à guérir en supprimant les blocages qui peuvent être source de douleurs.

Le massage chinois est également utiliser pour vous aider à vous détendre et vous recharger en énergie.

Une pratique de guérison vieille de 2500 ans

Le massage chinois, que l’on nomme également massage de guérison, a été développé il y a 2.500 ans en Orient.

A l’origine, le but du massage chinois tuina était de comprendre comment le contact humain combiné à la stimulation des points de pression pourraient aider à arrêter les troubles du corps humain.

A partir de ce principe, comme en acupuncture, le massage chinois cherche à stimuler des zones spécifiques du corps qui bloquent les flux naturels d’énergie. Ainsi, commence le processus de guérison.

 

 

Massage chinois pour stimuler le processus de guérison

Le massage chinois tui-na a pour objectif de développer des réactions de guérison grâce au toucher. Ainsi, par exemple, pour équilibrer les organes internes le massage chinois se concentrera sur la partie abdominale de la personne.

D’une manière générale le massage chinois concentre ses efforts sur la circulation des flux énergétiques qui favorise les équilibres de la personne.

Une approche holistique de la santé

L’idée du massage chinois d’une manière générale est de pratiquer des soins en utilisant une méthode de relaxation. En pratiquant ainsi, la médecine traditionnelle chinoise développe une approche holistique de la santé.

Le massage énergétique tuina est un excellent moyen de se maintenir en bonne santé, tout en se relaxant et en toute détente!

[Photo © ryanking999 – Fotolia.com]

 



Anastore.com