Le massage chinois tuina, un massage énergétique pour éveiller le corps et l’âme

Avec le massage chinois tuina, la médecine traditionnelle chinoise propose une solution thérapeutique capable de résoudre une quantité infinie de problèmes.

Le massage énergétique tuina est une des cinq principales disciplines médicales de la médecine traditionnelle chinoise particulièrement indiqué si vous vous sentez fatigué.

Mais le massage tuina n’est pas simplement destiné à soulager vos courbatures. Le massage chinois est également un massage énergétique capable de faire passer les maux de tête ou les nausées.

 

Massage tuina

Le massage tuina est une des 5 principales disciplines de santé étudiée par la médecine traditionnelle chinoise.

 

Selon la médecine traditionnelle chinoise, le massage tui-na est censé réactiver votre flux d’énergie.

Aussi si vous vous sentez à plat, et que vous avez besoin de retrouver un peu d’énergie, ne cherchez plus: le massage chinois ou massage tuina peut vous redonner une pêche d’enfer.

Le massage chinois tuina est une des méthodes de soin la plus utilisée par la médecine traditionnelle chinoise: une pratique orientale aussi connu que la pratique de l’acupuncture.

Massage chinois : une pratique artistique et médicale

L’origine du massage tuina remonte à 1.700 avant JC. C’était un massage destiné à traiter les maladies infantiles qui étaient directement liés aux muscles et au système squelettique des enfants.

Le concept du massage tui-na a ensuite été développé pour aider à la digestion les adultes.

Après l’an 600, le massage tuina est devenu un art, et il a été banni par le gouvernement. Il a fallu attendre le début des années 1960 pour que le massage chinois retrouve ses lettres de noblesse comme discipline médicale.

Massage tui na, une combinaison avec l’acupuncture

Le massage énergétique tuina est une combinaison de l’acupuncture et du massage.

Un praticien en massage chinois travaille à équilibrer et améliorer les flux énergétique dans votre corps en utilisant des techniques de main développées par le massage tui na.

 

 

Un massage énergétique tuina mais pas seulement

Les techniques du massage tuina commence toujours par un massage, pétrissage des tissus et des muscles de votre corps. L’objectif premier est de détendre…

Ensuite, dans un second temps, le massage chinois tuina se concentre sur des points spécifiques, qui sont les mêmes points que ceux utilisées par l’acupuncture. Le massage tuina modifie et rétabli ainsi la circulation de l’énergie, le qi.

Une fois l’énergie réactivée, le massage tuina se concentre à rétablir l’équilibre des os et des ligaments du système squelettique.

La phytothérapie un complément du massage chinois tuina

En complément de ces pratiques et techniques de base, le massage énergétique tui na complète souvent les massage avec des herbes, des baumes et des onguents pour améliorer et renforcer les bienfaits du massage tuina.

Tous ces éléments: massage tuina et plantes médicinales sont utilisés pour agir sur les flux énergies et vous permettre de mener une vie plus saine et plus équilibrée.

Le massage tuina, source de bien-être pour tous

Maintenant, vous en savez un peu plus en théorie sur la méthode et la pratique du massage énergétique chinois tuina.

Si vous recherchez une méthode alternative capable d’accéder aux profondeurs de votre santé et de votre bien-être, le massage tui-na est une méthode que vous pouvez considérer avec intérêt.

Le massage chinois tuina est en effet une méthode de soin réputée capable de soulager de nombreuses douleurs. De plus, cette pratique peut également se combiner avec d’autres techniques de la médecine traditionnelle chinoise.

[Photo © F.Schmidt – Fotolia.com]