Marche rapide : entretenir simplement votre forme et votre santé avec la marche active

 

Quand je parle de la marche, on me demande souvent quand faut-il commencer? Je réponds qu’il vaut mieux commencer à marcher le plus tôt possible, dès un ou deux ans. Après, c’est un peu tard !

Cette plaisanterie facile me permet de souligner que la marche est une pratique naturelle. Elle est inscrite dans nos gènes et, à la naissance, le pédiatre vérifie notre réflexe et notre aptitude à la marche.

La marche rapide vous apportera ainsi ce qu’aucun médicament ni aucune médecine chirurgicale ne pourra jamais produire: un esprit sain dans un corps sain…

 

La marche

La marche rapide est une activité physique excellente pour la santé qui peut se pratiquer régulièrement à tous les âges et en famille.

 

C’est aussi pour entretenir votre santé et votre forme, qu’il est important de pratiquer la marche comme une activité physique régulière.

Des habitudes de vie de plus en plus sédentaires

Regardons maintenant la réalité de notre vie quotidienne: la plupart du temps nous sommes assis, à la maison, dans un train, en voiture, au bureau… Nous sommes devenus des sédentaires!

Vous êtes peut-être même un peu pantouflard, non ?

Quand vous rentrez du bureau, vous profitez de votre confortable canapé, une bière à la main et un paquet de chips dans l’autre pour regarder un programme télé complètement inutile.

La marche rapide est une solution simple pour retrouver la forme

La marche sportive est une solution simple et facile. Elle vous permet de casser vos habitudes casanières et de  mettre le nez dehors. Rien ne vous empêche pas de faire tous les jours un peu de marche.

N’attendez pas non plus d’avoir des problèmes de santé. Anticipez et prenez les devants pour prévenir des risques et entretenir votre forme. La marche rapide est excellente et conseillée pour cela.

L’idéal pour vous motiver est d’essayer de marcher tous les jours un minimum de 15 minutes à 30 minutes. C’est d’ailleurs suffisant et vous pouvez commencer par une marche dans le quartier.

 

 

La marche active est aussi une expérience personnelle

Si vous manquez de motivation, fixez-vous des objectifs. De cette manière, vous pourrez garder le rythme et vous habituer à la marche active comme une nouvelle habitude de vie plus saine.

Quand vous marchez: prenez conscience de votre respiration, de votre corps, du balancement de vos bras, de la façon dont vos pieds se déroulent, des odeurs et de l’environnement qui vous entourent…

Si la marche rapide est excellente pour la forme, c’est aussi une véritable expérience personnelle. Pourquoi ne pas en profiter pour arrêter de fumer ou de perdre du poids…

Une vie plus saine, une vie plus zen avec la marche sportive

La perspective d’une meilleure santé et d’une bonne forme physique doivent être votre meilleure motivation à pratiquer aussi la marche rapide régulièrement pour vous détendre et évacuer le stress.

[Photo: © Jacek Chabraszewski – Fotolia.com]

 



Anastore.com