Marche rapide : comment entretenir votre santé avec la marche active

 

J’adore marcher en toutes occasions et par tous les temps. Je marche quotidiennement pour le plaisir mais surtout pour ma santé, je pratique la marche rapide.

Les bienfaits de la marche active sont innombrables sur la santé: protection des maladies cardiaques, des problèmes arthritiques, de certaines douleurs articulaires, et même du mal de dos et sciatique…

 

marcher

La marche rapide est une bonne activité physique pour entretenir simplement sa santé tout en profitant de la nature et du bon air…

 

La marche rapide est effectivement une activité physique idéale et conseillée pour la digestion, la circulation veineuse, la détoxication et la respiration.

Marcher régulièrement développe l’endurance du corps, entretien les muscles et améliore la circulation sanguine tout en préservant les articulations.

30 mn de marche tonique par jour pour entretenir votre santé

Quelque 30 mn de marche par jour suffisent pour entretenir une bonne santé. Attention, je ne parle d’additionner une minute de marche à une autre minute et encore une autre, pour cumuler 30 mn dans la journée.

La pratique idéale consiste à marcher dans la nature. En plus de l’activité physique, vous profitez alors de tous les avantages d’une bonne et saine respiration.

De même, concentrez-vous sur votre marche, notamment si vous marchez en ville: évitez de faire les vitrines des magasins, et de vous installer à une terrasse pour prendre un café ou un verre!

 

 

La marche active est une vraie pratique sportive

Ne prenez pas cette activité à la légère. La marche est une vraie pratique sportive qui a sa place dans un programme de remise en forme. Équipez-vous donc en conséquence pour profiter de l’exercice.

Si vous vous fixez un objectif de marche rapide régulier et quotidien, vous arriverez ainsi à vous maintenir en forme et même à perdre du poids.

Pour éviter de marcher en ville au milieu des voitures, préférez le tapis de marche dans les salles de fitness. Vous pourrez alors écouter de la musique et marcher au rythme de cette musique.

Le meilleur moment pour marcher c’est quand vous le décidez !

On me demande souvent quel est le meilleur moment pour marcher. Je pense que le matin est le moment le plus approprié. C’est en tout cas mon moment préféré…

Tout d’abord: parce qu’on est frais et dispo. Mais, surtout, et c’est la principale raison, parce que la marche matinale favorise la circulation veineuse.

Toutefois, la marche en fin de journée n’est pas désagréable et permet également d’évacuer le stress de la journée et de terminer la journée tranquillement.

Dans tous les cas : si vous marchez 30 mn régulièrement et vous trouverez vite le moment qui vous convient le mieux.

[Photo: © Rainer Plendl – Fotolia.com]

 



Anastore.com