Médecine évolutionniste et maladies de civilisation : ou comment éviter les maladies de la vie moderne

 

Au XIXe siècle, la plupart des grandes maladies étaient d’origine infectieuse. Et c’est grâce aux pratiques hygiénistes que ces maladies ont été combattues et éliminées.

Toutefois, cette prophylaxie qui vise à prévenir l’apparition, la propagation et l’aggravation des maladies ne nous protège pas d’un mode de vie qui a vue l’explosion des pathologies cardio-vasculaires et des cancers.

En clair, si avant nous risquions une infection, aujourd’hui nous risquons un empoisonnement aux produits chimiques aggravé par le stress. C’est aussi ce que nous appelons les « maladies de civilisation ».

 

Vie saine

Une vie saine et naturelle permet de vivre en bonne santé et de prévenir des maladies du monde moderne.

 

Notre rythme de vie quotidien est devenu de plus en plus éprouvant: transports de plus en plus importants, pression professionnelle, stress, insuffisance de sommeil et d’exercices physiques…

Ce rythme s’accompagne de très nombreuses erreurs et excès alimentaires: alcool, tabac, médicaments et drogues…

Autant d’éléments qui accentuent encore le développement de maladies spécifiques: obésité, diabète de type II, maladies cardio-vasculaires, etc.

Adopter une alimentation et une vie saine et naturelle

Pourtant, ces maladies ne sont pas inéluctables. En adoptant un mode de vie saine, il est possible de limiter sinon d’échapper à ces maladies de civilisation.

Pour se prémunir de ces maladies, il est nécessaire d’éviter la pollution environnante et les excès en adoptant également une alimentation saine et naturelle.

Les exemples de ce type de vie naturelle ne manquent pas. Ils démontrent qu’il est possible de vivre en bonne santé en suivant les préceptes d’une vie saine et naturelle.

 

 

Développer notre santé physique, mentale et spirituelle

Et si, après deux siècles de toute puissance industrielle et chimique, nous revenions à une vie plus naturelle pour limiter les risques de maladies graves, et nous permettre d’atteindre à une véritable santé physique, mentale et spirituelle?

[Photo: © stokkete – Fotolia.com]

 



Anastore.com