Régime pour maigrir : comment réussir son régime et maigrir facilement

 

Les vacances approchent et déjà nous sommes nombreux à vouloir retrouver la ligne spéciale « plage dorée », avec un seul objectif : faire un régime pour maigrir avant de prendre la route des vacances !

Mais avant de commencer et d’investir son temps et son argent dans n’importe quel régime pour maigrir, il est capital et nécessaire de bien comprendre d’où vient notre surpoids et d’appliquer certaines règles alimentaires de base.

Une démarche qui peut vous aider à maigrir naturellement et efficacement sans forcément être très astreignante. Et sans se prendre la tête !

 

Régime pour maigrir

Un bon régime pour maigrir consiste avant tout à prendre conscience des excès de son alimentation pour mieux la changer et perdre du poids.

 

Reconnaissons tout d’abord que la décision de maigrir est, avant tout, une raison psychologique. Sans cette prise de conscience, le régime quel qu’il soit est voué à l’échec.

Pour cela, nous avons besoin de bien comprendre l’origine de notre prise de poids et ses conséquences sur notre santé, comme par exemple cette la liste qui n’est pas exhaustive :

  • excès de calories en rapport aux besoins,
  • mal-bouffe et alimentation de mauvaise qualité,
  • dysfonctionnements organiques,
  • flore intestinale déséquilibrée,
  • mauvaise circulation sanguine,
  • hypertension,
  • diabète de type II,
  • cholestérol,
  • problèmes psychologiques, etc.

Commencez par éviter les excès alimentaires !

Pour commencer un régime, la première chose que vous devez entreprendre est de changer votre alimentation du tout au tout.

Décidez aussi que la première règle de votre nouveau régime pour maigrir consiste à supprimer tous les excès. Quand je parle des excès, j’entends les excès quantitatifs mais également qualitatives.

Pour faire simple : mangez moins mais mangez mieux ! Une manière positive d’entreprendre un régime pour maigrir tout en faisant une place important au plaisir de manger sainement.

 

 

Privilégiez les fruits et les légumes frais et bios !

Mettre l’accent sur la qualité vous permettra d’apprécier votre nouveau régime alimentaire sans faire forcément des « efforts ».

Cela vous permettra également d’aborder votre alimentation sous un jour nouveau capable de vous faire abandonner votre ancien régime alimentaire à l’origine de votre prise de poids.

Votre nouveau régime alimentaire doit se baser sur un programme qui privilégie les fruits et légumes frais issus de l’agriculture bio.

Éliminez les responsables de la prise de poids

Bien entendu, éliminez définitivement de votre alimentation les responsables de la prise de poids : alcools, graisses animales, sel, fast-food, plats industriels, féculents, sucres et sodas…

Pour conclure, privilégier une alimentation saine et pratiquer une activité physique vous seront certainement plus profitables que n’importe quel régime pour maigrir et perdre du poids.

[Photo: © carballo – Fotolia.com]

 



Anastore.com