Lithothérapie : une voie thérapeutique naturelle proche de l’acupuncture

 

La lithothérapie représente les soins par les pierres et plus spécialement par les cristaux. C’est une discipline qui cherche à améliorer le bien-être des personnes par une méthode simple et efficace.

La lithothérapie est une thérapie tout de même récente qui est basée sur la résonance et la vibration spécifique des cristaux utilisés pour améliorer le bien-être des personnes.

Découvrons donc ensemble en quoi et comment la lithothérapie peut être justement utilisée comme une solution thérapeutique capable de soulager nos maux.

 

lithothérapie

La lithothérapie travaille comme l’acupuncture, sauf qu’elle remplace les aiguilles par des cristaux qui émettent des résonances et des vibrations différentes pour gérer les chakras.

 

Dans de nombreux pays, les hommes utilisent les pierres. Certains en font des bijoux qu’ils portent sur différentes zones de leur corps pour soulager leurs douleurs, alors que d’autres les considèrent comme de simples objets protecteurs.

La lithothérapie propose un large panel de cristaux thérapeutiques

Il est vrai que la lithothérapie a longtemps été considérée comme une pseudo-science à caractère plus ou moins magique plutôt que réellement thérapeutique.

Depuis, de nombreuses recherches scientifiques ont prouvé que certaines pierres comme les cristaux ont de réels effets sur l’être humain comme le quartz, l’améthyste, le rubis, l’œil du tigre, le turquoise, etc.

Ainsi, la vibration dégagée par ces pierres cristaux sont bénéfiques pour la santé physique, spirituelle et psychologique d’un homme qui doit affronter de plus en plus le stress du monde moderne.

Les effets bénéfiques de la lithothérapie sur votre psychisme

Grâce à des connaissances plus approfondies, la lithothérapie c’est aussi développé avec l’utilisation de la magnétothérapie et du cuivre, pour des traitements thérapeutiques qui utilisent les vibrations de ces minéraux.

Pour bénéficier des effets positifs des cristaux et des métaux sur votre psychisme, il est important et nécessaire de les purifier au préalable en les plongeant dans de l’eau distillée ou dans la terre.

Les vertus spécifiques des pierres varient ensuite selon leur composition, leur couleur et leur structure cristalline. La lithothérapie a pour but de permettre à votre organisme de se réguler et de trouver son équilibre fonctionnel.

 

 

La lithothérapie pour équilibrer l’énergie des chakras

Les pierres dégagent des vibrations capables de réguler les énergies dont les centres sont appelés chakras. Les chakras forment une ligne médiane allant de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne. Il existe 7 chakras principaux répartis en 7 points précis du corps.

La lithothérapie rejoint ici l’acupuncture, qui est une thérapie de la médecine traditionnelle chinoise, que je vous conseille pour intensifier la libre circulation de l’énergie à travers le corps.

La lithothérapie est une aide naturelle à la guérison qui agit sur vos sens en améliorant votre bien-être. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical, quel qu’il soit.

[Photo: © Goran Bogicevic – Fotolia.com]

 



Anastore.com