Pratiquer le reiki : les 3 étapes essentielles de l’initiation reiki

Pour pratiquer le reiki, il faut passer ce qu’on appelle une initiation reiki.

Une initiation reiki est une cérémonie accordée à un étudiant de reiki à la fin d’un niveau d’études reiki. Lors de cette cérémonie, le maître reiki qui pratique l’initiation transmet son énergie vitale à son élève.

Après une initiation reiki, l’élève dispose pour le reste de sa vie de l’énergie universelle ainsi reçu. Il peut donc utiliser cette énergie à son tour pour se guérir lui et les autres.

 

Pierres en équilibre dans une main exposée au soleil

Les trois étapes de l’initiation reiki sont essentielles à une pratique qui transmet l’énergie vitale par les mains du praticien reiki.

 

Après une initiation reiki, l’élève est en mesure de canaliser l’énergie universelle utilisée dans les traitements reiki de guérison, d’équilibre, de purification et de protection.

Le niveau 1 de l’initiation reiki enseigne l’histoire du reiki et le travail des mains. Selon le système reiki, il ne peut y avoir que quatre initiations reiki à ce niveau.

1# Les fondements de la pratique du reiki

Ce niveau d’initiation reiki est centré sur la capacité des mains à faire circuler les énergies. Ce travail est destiné à ouvrir le cœur de l’étudiant pour mieux diffuser l’énergie universelle.

Le premier niveau de l’initiation reiki est essentiel. Il pose le fondement de tous les autres niveaux et de la pratique reiki.

Il est donc recommandé de maîtriser ce niveau d’initiation reiki avant que l’élève passe à l’étape suivante.

Au niveau 2, l’initiation reiki se consacre au développement du corps subtil (notre corps spirituel qui se reflète aussi dans notre aura). L’élève découvre ici les principaux symboles utilisés dans le reiki : le symbole de puissance, le symbole mental ou émotionnel et le symbole de la distance.

 

 

2# Développement de l’aura du praticien reiki

Les symboles reiki concentrent l’énergie universelle à des fins bien spécifiques. Ce niveau permet à l’étudiant d’atteindre un niveau supérieur de l’harmonisation et de l’énergie des vibrations.

Dans ce deuxième niveau de l’initiation reiki, l’élève commence à pratiquer des soins. Il aborde également la diffusion des soins à travers le temps et la distance.

Le niveau 2 ne dispense qu’une seule cérémonie d’initiation. Ce niveau de l’initiation reiki est consacré à surtout développer le corps subtil de l’aura.

3# La voie de la maîtrise du reiki

Enfin, le troisième niveau est un niveau de maîtrise. Dans certains systèmes d’initiation reiki, c’est le niveau principal. Dans d’autres, c’est le niveau qui se termine par une initiation finale pour devenir un maître reiki.

A ce niveau, et après avoir suivi les initiations reiki appropriées, les étudiants peuvent désormais enseigner le reiki à leur tour.

Pour être admis à ce niveau, l’étudiant doit maîtriser le travail des mains, les symboles reiki et la manière de transmettre son énergie pour initier les autres.

A ce niveau de l’initiation reiki, l’enseignement reiki atteint un niveau beaucoup plus profond que les deux autres niveaux pour mieux maîtriser la pratique du reiki !

[Photo © Sergey Ivanov – Fotolia.com]

 



Anastore.com