Hypnose : l’auto-hypnose une solution conseillée contre la douleur et le stress

 

La douleur agit comme un système d’alarme qui nous met en garde contre un danger immédiat et nous avertit.

Pour faire simple, l’hypnose comme l’autohypnose nous permet de déconnecter cette alarme qui a déclenché l’information de la douleur.

L’hypnose peut nous aider à contrôler et évacuer les maux de dents, les douleurs post-opératoires ou l’inconfort d’une maladie qui sont des douleurs non nécessaires.

 

Hypnose

L’hypnose représente aujourd’hui une méthode simple et efficace pour appréhender les addictions et la douleur.

 

L’hypnose comment ça marche ?

L’hypnose est un état de transe anodin durant lequel votre attention est entièrement focalisée sur un point précis, au point d’en oublier tout ce qui vous entoure.

Le rôle de l’hypnose est donc de vous aider à vous focaliser sur un point précis, que vous aurez au préalable déterminé pour chasser les éléments négatifs comme la douleur.

Les techniques pour parvenir à vos fins sont nombreuses et toutes aussi efficaces les unes que les autres : suggestions directes ou indirectes, dissociation, régression, métaphore…

Le principe générale de l’hypnose consistera à transformer les souvenirs négatifs par des souvenirs positifs, afin de vous libérer d’une phobie, par exemple.

Ainsi, vous n’aurez pas complètement oublié ce qui vous est arrivé, mais si la thérapie fonctionne, vous n’éprouverez plus les mêmes émotions à l’évocation de ce souvenir.

 

 

L’hypnose pour se libérer du stress et de la douleur

Ainsi, la pratique de l’hypnose est vraiment efficace pour se libérer du stress et construire des suggestions positives afin de faire face aux tensions et à la douleur.

Précisons bien ici que si l’hypnose ne traite pas les causes de la douleur, elle permet d’apprendre à la gérer, et à l’apprivoiser pour améliorer sa qualité de vie et son bien-être.

Se former à l’autohypnose est assez simple. C’est même si facile que tout le monde devrait apprendre cette technique pour se libérer ainsi de la souffrance que génère la douleur.

Je vous encourage à faire un pas dans ce sens et à débuter une formation en auto-hypnose. Vous disposerez ainsi d’un outil très utile qui vous aidera à vous sentir plus heureux dans votre vie.

[Photo : © DOC RABE Media – Fotolia.com]

 



Anastore.com