Dépression : deux huiles essentielles pour soulager la dépression et éviter le burnout

 

La dépression peut nuire à notre santé mentale et physique. Les causes de déprime et de surmenage sont aujourd’hui nombreuses: un travail et un quotidien épuisants avec leurs obligations et leurs contraintes.

Nous menons une vie polluée par le stress et les tensions qui peuvent anéantir notre santé. Et les seuls moyens qui nous sont proposés pour nous soulager sont des antidépresseurs et des anxiolytiques.

Il existe pourtant des solutions naturelles au stress, au burnout et au surmenage pour sortir de la dépression.

 

Relaxation

Une pause est parfois nécessaire pour éviter de succomber aux effets négatifs du stress et du surmenage de notre quotidien.

 

En effet, l’aromathérapie et les huiles essentielles nous offre des solutions naturelles pour se prémunir des conséquences du surmenage et sortir de la dépression.

Une solution pratique et naturelle contre la dépression

Personne n’est aujourd’hui à l’abri d’une dépression. Le surmenage, qui bouleverse fortement la vie des personnes, affecte bien souvent la santé mentale, physique, émotionnelle et même l’équilibre social.

Avec les huiles essentielles, l’aromathérapie propose une solution qui peut vous permettre de retrouver votre bonne humeur et vous libérer des tensions accumulées.

Les huiles essentielles ont l’avantage d’être une solution naturelle très simple.

On peut les utiliser à la maison avec un simple diffuseur, mais aussi dans le bain, par inhalation, par massage ou en les consommant.

Voici deux huiles essentielles pour vous aider à lutter contre les effets négatifs d’une baisse de moral, de la dépression, éviter le burnout et retrouver une vie tranquille : le bois de santal et l’ylang-ylang.

1# Huile essentielle de ylang-ylang

 

 

L’huile essentielle d’ylang-ylang est une huile qui se mélange bien avec les autres huiles pour augmenter la sensation de relaxation.

Son parfum caractéristique chaud et exotique calme et apaise l’esprit et le corps. Elle peut être utilisée pour des massages très relaxants.

2# Huile essentielle de bois de santal

L’huile essentielle de bois de santal est une des huiles les plus utilisées en aromathérapie. Elle est idéale pour se relaxer et se calmer.

Sa fragrance boisée aide à évacuer les stress et chasser les pensées négatives. Elle permet ainsi de reprendre confiance en soi en période de surmenage.

Avec ces huiles essentielles, l’aromathérapie vous donne des moyens naturels pour affronter les périodes de surmenage, vous relaxer et sortir de la déprime en retrouvant votre équilibre physique et mental.

[Photo: © auremar – Fotolia.com]

 



Anastore.com