Soin de la peau : 6 huiles essentielles selectionnées pour avoir une belle peau

Les huiles essentielles sont généralement utilisées pour se relaxer et évacuer le stress. Du coup on oublie que les huiles sont aussi très efficaces pour avoir une belle peau et combattre les problèmes comme l’acné.

De plus, un des principaux avantages des huiles essentielles c’est qu’elles permettent d’éliminer l’acné et les points noirs sans abîmer la peau.

Pour une belle peau douce et saine, rien ne vaut une huile essentielle bien choisie pour ses propriétés.

 

Huile essentielle de citron

Certaines huiles essentielles, comme le citron, sont idéales pour une belle peau et en particulier contre l’acné et les points noirs.

 

Pour une belle peau, je vous conseille une liste de 6 huiles essentielles.

Elles vous aideront à éliminer l’acné et les points noirs, mais aussi à gommer les défauts de la peau et à réduire les petites rides prématurées sans agresser les peaux sensibles et délicates.

Le meilleur traitement pour une belle peau

Utiliser des huiles essentielles est le meilleur traitement pour obtenir une belle peau. Avec les huiles vous ne risquez pas d’assécher votre peau, ni d’obturer les pores avec de la matière grasse.

Effectuer une application sur la peau avec une huile diluée et un léger massage du bout des doigts vous permettra d’obtenir une belle peau. Vous pouvez même essayez de mélanger quelques-unes des huiles ci-dessous.

 

 

1# La sauge sclarée

L’huile essentielle de la sauge sclarée est extraite de ses feuilles. Elle possède des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, antioxydantes, et anti-microbiennes.

C’est une huile qui agit en profondeur et qui permet de régénérer et de bien équilibrer la peau.

2# L’eucalyptus

L’eucalyptus a des vertus désinfectantes et anti-bactériennes qui aideront à éliminer les points noirs.

L’huile essentielle de l’eucalyptus nettoie la peau en profondeur et la libère des parasites ou des bactéries nocives.

3# La lavande

La lavande est un peu une huile polyvalente. Vous pouvez l’utiliser pour traiter de l’acné comme pour éliminer la fatigue.

C’est une bonne huile pour la peau, elle détend les muscles après l’effort et favorise la relaxation.

4# Le citron

L’huile essentielle de citron aident à reconstituer l’équilibre naturel de la peau. C’est une huile très connue pour éliminer l’acné et les défauts de la peau.

Après application, éviter de vous exposer au soleil pour ne pas décolorer la peau.

5# La myrrhe

La myrrhe est une des huiles essentielles les plus populaires. Elle est très efficace pour traiter les blessures et les cicatrices, mais aussi pour éliminer les verrues et nettoyer les bactéries responsables de l’acné.

6# Le patchouli

Le patchouli est une huile essentielle que je vous conseille pour retrouver un joli teint et une peau de pêche.

Elle est parfaite en crème hydratante pour combattre l’acné et faciliter la cicatrisation. De plus, son parfum est idéal pour se détendre et méditer.

[Photo : © Richard Villalon – Fotolia.com]