Utilisez l’aromathérapie et les huiles essentielles pour une peau plus jeune

 

Avez-vous remarqué que pour de nombreuses personnes, l’aromathérapie se résume à l’utilisation des huiles essentielles en diffusion ou pour des séances de massage pour se détendre.

Pourtant, l’utilisation de l’aromathérapie se développe aujourd’hui dans de très nombreux domaines, et notamment dans les traitements cutanés des plaies et des cicatrices.

 

Huile essentielle de lavande

Avec des huiles essentielles comme la sauge, le romarin ou la lavande, l’aromathérapie est bien indiquée pour prendre soin de sa peau.

 

Depuis très longtemps d’ailleurs, la médecine a souvent utilisé l’aromathérapie pour ses propriétés à soigner efficacement les blessures cutanées.

Les huiles essentielles pour soigner les blessures

L’huile essentielle d’hélichryse a même la particularité de réparer de les tissus de la peau avec des qualités anti-inflammatoires très puissantes. De plus son parfum est très agréable.

D’autres huiles essentielles sont également utilisées pour leurs propriétés curatives des blessures cutanées comme la lavande, la sauge, la ciste ladanifère et le romarin.

Notez que la sauge est bien efficace pour guérir les vieilles cicatrices et les vergetures, même si elle doit être utilisée avec prudence car elle contient une substance toxique, la thuyone.

 

 

Les huiles essentielles pour une peau plus jeune

Les huiles essentielles sont ainsi très largement utilisées pour soigner les blessures car elles ont des propriétés antiseptiques.

L’huile essentielle de théier est ainsi idéale pour la cicatrisation des plaies, et pour les traitements des maladies de la peau.

Les huiles essentielles sont bien absorbées par la peau. Elles fournissent les nutriments utiles pour apporter une meilleure mine et un meilleur état de la peau.

Des cosmétiques aux huiles essentielles

Les cosmétiques utilisent également l’aromathérapie pour fabriquer certains produits comme les sels de bains, les gels douche, les shampoings et les lotions pour le corps.

Cette utilisation de l’aromathérapie permet de créer des produits relativement parfumés et relaxants qui ont aussi l’avantage de ne présenter aucun risque dermatologique.

Bien sûr, je n’oublie pas ici que les huiles essentielles sont aussi utiles pour soulager l’anxiété et le stress. Nous en avons parlé dans le blog par ailleurs.

[Photo: © Kyrylo Grekov – Fotolia.com]

 



Anastore.com