2 huiles essentielles efficaces et conseillées pour soulager stress et anxiété

Le stress et l’anxiété sont des troubles qui touchent la plupart d’entre-nous. Pour certaines personnes, ces symptômes associés à un manque de confiance en soi peuvent même provoquer de graves crises d’angoisse.

Des crises qui sont souvent à l’origine de dépression et qui entraînent la personne dans un cercle sans fin d’émotions négatives.

Il est très difficile de contrôler ces sentiments de stress et d’anxiété, néanmoins les huiles essentielles en aromathérapie peuvent s’avérer une solution efficace pour retrouver calme et tranquillité.

 

Gérer stress

Les huiles essentielles et l’aromathérapie peuvent être une solution efficace pour lutter contre les crises d’angoisse provoquées par le stress et l’anxiété.

 

La solution des huiles essentielles sera peut être préférable à l’utilisation d’antidépresseurs ou d’anxiolytiques dont les risques liés aux effets secondaires ne sont pas à prendre à la légère.

Une solution adaptée pour traiter stress et anxiété

Pour lutter contre le stress et l’anxiété, mais également en cas de dépression, les huiles essentielles en aromathérapie peuvent être une solution parfaitement adaptée et qui ne comporte pas d’effets secondaires particulier.

N’oubliez pas de toujours consulter votre médecin traitant à ce propos avant de commencer quoi que ce soit.

Le stress et l’anxiété touchent un grand nombre de personne. Les crises d’angoisse frappent à tout moment et n’importe où: au bureau, à l’école, dans la voiture et même à la maison. Il est nécessaire de traiter ces crises sans attendre.

Le stress et l’anxiété ne doivent pas être pris à la légère. Les conséquences peuvent être catastrophiques sur la vie quotidienne : manque de confiance en soi, crises d’angoisse incontrôlable, peur des autres et difficultés relationnelles de toutes sortes.

Détendez-vous et laissez agir les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent aider à chasser les pensées négatives provoquées par le stress et l’anxiété. En complément d’une pratique régulière de la méditation, elles peuvent même permettre de retrouver une tranquillité nécessaire pour affronter et traiter les événements du quotidien.

Un des grands avantages à mes yeux, c’est qu’avec les huiles essentielles : il n’y a rien à faire! Dites adieu au stress et l’anxiété: détendez-vous et laissez agir…

Le parfum des huiles fera son effet pour vous détendre et renforcer votre capacité à affronter toutes les situations qui se présentent à vous en évacuant stress, anxiété et angoisse.

Les huiles essentielles sont un excellent vecteur pour retrouver de la sérénité, équilibrer les émotions et renforcer la volonté.

 

 

Deux huiles essentielles pour calmer stress et anxiété

Il suffit d’un rien pour que vos émotions prennent le contrôle de votre vie. Une fraction de seconde et tout peut basculer dans le stress et l’anxiété.

Il est donc important de prendre le contrôle de vos émotions avant de voir votre existence complètement bouleversée.

Je vous propose d’utiliser les deux huiles essentielles qui me servent à calmer mon anxiété et mes angoisses. Je les utilise quand je médite et je trouve qu’elles m’aident à développer un sentiment de sécurité et de calme.

Je vous conseille d’utiliser ces huiles associées à des temps de méditation pour une action plus profonde sur vos émotions.

1# L’huile essentielle d’encens Oliban

L’huile essentielle d’encens est excellente pour éliminer les tensions liées au stress et l’anxiété. J’adore son parfum chaud et boisé extrait d’un arbre que l’on trouve en somalie et sur le pourtour de la Mer Rouge.

Depuis l’Antiquité, l’huile essentielle d’encens a été utilisée à des fins spirituelles pour sa capacité à détendre et relaxer. Il possède la particularité de procurer le calme, d’élever l’esprit et de rétablir une pensée positive. Essayez-le absolument.

2# L’huile essentielle de bois de santal

L’huile essentielle de bois de santal est une huile plus sensuelle et légère. Utilisée pour des massages, elle chassera les tensions physique et calmera les angoisses. Le parfum de l’huile essentielle de bois de santal est parfait pour vous recharger en pensée positive.

Pour chasser stress et anxiété, je mélange ces deux huiles essentielles ensemble. Je trouve qu’elles s’associent très bien et elles me permettent de retrouver un calme réparateur.

[Photo © chrisharvey – Fotolia.com]



Anastore.com